Avis d’ébullition préventifs

Secteurs des rues Courtemanche, Donat et Merry Nord : en cours
Secteur de la rue Langlois : terminé

Communiqué – Nouvel Aréna Memphrémagog | Les résidents de la MRC de Memphrémagog invités à une soirée d’information

Nouvel Aréna Memphrémagog - 2022

06-05-2022

Magog, le 6 mai 2022 – L’OBNL Aréna Memphrémagog et ses partenaires sont heureux d’annoncer que le projet de construction de l’aréna Memphrémagog sur le site de l’école secondaire de la Ruche ira de l’avant. Cette annonce attendue depuis plusieurs années se concrétise grâce à l’obtention d’une subvention de 18 M$ provenant du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives du programme d’infrastructure Investir dans le Canada (PIIC) et du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives (PAFIRS). L’échéancier préliminaire indique que le nouvel aréna pourrait ouvrir ses portes en 2025.

Évalué à 35 M$, l’aréna Memphrémagog comptera deux glaces de dimensions réglementaires et sera construit dans un bâtiment adjacent au Centre sportif La Ruche. Le nouvel aréna de deux étages pourrait également accueillir des services professionnels reliés au milieu sportif et une aire de restauration. Environ 250 cases de stationnement seront ajoutées sur le site.

Les deux tiers du financement proviennent de subventions des gouvernements fédéral et provincial (18 M$). Le dernier tiers sera financé par l’OBNL Aréna Memphrémagog (8 M$) et la Ville de Magog (9 M$). Également partenaire, le Centre de services scolaire des Sommets cède à l’OBNL le terrain sur lequel sera construit le nouvel aréna en échange d’heures de glace pour ses différentes équipes sportives. La MRC de Memphrémagog participera elle aussi au projet. Les détails de la contribution financière seront connus ultérieurement.

La construction de cet aréna permettra de desservir l’ensemble de la MRC de Memphrémagog. Son emplacement privilégié assurera une centralisation des infrastructures sportives sur le territoire et permettra au Centre de services scolaire des Sommets d’offrir une expérience bonifiée aux élèves de l’école secondaire de la Ruche. Grâce aux nouvelles installations, la Ville de Magog pourra répondre aux besoins de la clientèle et améliorer son offre d’activités sportives.

La Ville de Magog confirme que l’aréna actuel, situé sur la rue Saint-Alphonse Nord, changera de vocation. Différentes possibilités seront étudiées et présentées ultérieurement.

Soirée d’information

Plus de détails entourant le projet de construction de l’Aréna Memphrémagog seront abordés lors d’une soirée d’information qui se déroulera le jeudi 19 mai, à 18 h 30, à l’hôtel de ville de Magog. Les résidents de la MRC de Memphrémagog sont invités à y participer. Les inscriptions sont obligatoires et peuvent être faites en ligne au ville.magog.qc.ca/arena-memphremagog ou par téléphone au 819 843-3333, poste 336, jusqu’au mercredi 18 mai.

L’événement sera également diffusé en direct sur les pages Facebook de la Ville de Magog et du Centre de services scolaire des Sommets, sur la chaîne Youtube de la Ville de Magog de même qu’à la télé sur les ondes de NousTV Magog (HD 555) et Epico 100.

Des représentants de l’OBNL Aréna Memphrémagog, du Centre de services scolaire des Sommets, de la Ville de Magog et de la MRC de Memphrémagog seront présents pour répondre aux questions des participants.

Avis public – Vente de terrain à 9349-9812 Québec inc. – Lot 6 364 085 du Cadastre du Québec

04-10-2022 /

Vente d’un terrain, lot 6 364 085 à 9349-9812 Québec inc.

Communiqué – La Ville de Magog adopte son programme triennal d’immobilisations 2023-2024-2025

04-10-2022 /

Les membres du conseil municipal de la Ville de Magog ont procédé, hier soir, à l’adoption du nouveau programme triennal d’immobilisations (PTI) 2023-2024-2025.