Alerte en vigueur Coronavirus (COVID-19)

Pour suivre l’évolution de la situation, consultez notre section spéciale!

Communiqué – Nouveaux services en ligne | Demandes de permis et de certificats d’autorisation

Ville de Magog | Permis et inspection

13-07-2020

Les propriétaires de Magog peuvent maintenant déposer une demande de permis ou de certificat d’autorisation en ligne à partir du site Internet de la Ville au ville.magog.qc.ca/permis. En toute confidentialité et en tout temps, ils peuvent s’informer sur la démarche à suivre et les documents à fournir pour compléter leur demande, consulter l’état d’avancement de leur dossier et s’acquitter des frais par carte de crédit.

« Grâce à ce virage technologique, les propriétaires n’auront plus à se déplacer pour faire une demande de permis. Ils pourront suivre l’évolution de leur dossier dans le confort de leur résidence », affirme la mairesse de la Ville de Magog, Mme Vicki-May Hamm. Elle ajoute que « la qualité du service sera aussi améliorée, puisque les inspecteurs municipaux pourront procéder plus rapidement à l’analyse des demandes et à l’émission des permis. Nous espérons que ces nouvelles mesures faciliteront la réalisation des projets de rénovation et de construction pour les propriétaires de notre territoire. »

Il est à noter que les demandes de permis ou de certificat d’autorisation en personne ou par courriel ne seront plus acceptées. Les propriétaires qui éprouvent des difficultés à remplir leur demande ou qui n’ont pas accès à l’Internet pourront recevoir de l’aide en communiquant avec le Service Go au 819 843-3333.

Communiqué – Réouverture graduelle de la Bibliothèque Memphrémagog

12-08-2020 /

À partir d’aujourd’hui, dans le respect des normes sanitaires émises par l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), plusieurs services de la Bibliothèque Memphrémagog, dont l’accès aux rayonnages, seront à nouveau offerts.

Actualité – Séance du conseil municipal à huis clos | Comment participer à la période de questions?

11-08-2020 /

Dans la foulée des mesures de prévention visant à réduire les risques de propagation du coronavirus (COVID-19), le gouvernement du Québec permet exceptionnellement aux élus municipaux de siéger à huis clos.