Alerte en vigueur Coronavirus (COVID-19)

Pour suivre l’évolution de la situation, consultez notre section spéciale!

Communiqué – Coronavirus (COVID-19) | Nouveau service de prêt sans contact à la Bibliothèque Memphrémagog

Nouveau service de prêt sans contact à la Bibliothèque Memphrémagog

21-05-2020

Magog, le 21 mai 2020 – Le conseil municipal a récemment approuvé la mise sur pied d’un service de prêt de documents sans contact à la Bibliothèque Memphrémagog.

Mme Françoise Ménard, chef de section de la bibliothèque, explique le fonctionnement de ce nouveau service dont elle est très fière. « Même si la bibliothèque demeure fermée au public, les abonnés peuvent faire leur choix de documents (livres pour adultes, adolescents ou enfants, des jeux de société, des DVD, etc.) à emprunter en consultant le répertoire du catalogue Regard sur le site Internet de la bibliothèque http://biblio.ville.magog.qc.ca/Regard pour réserver au préalable les documents qu’ils veulent emprunter. Les membres peuvent contacter la bibliothèque pour plus d’information ou de l’aide pour faire des réservations. »

Ce service est offert aux abonnés de la Bibliothèque Memphrémagog à compter du jeudi 21 mai.

Les préposés prépareront les commandes qui seront déposées dans un sac biodégradable identifié au nom de l’abonné, en prenant soin de respecter toutes les directives sanitaires en vigueur. Tous les documents prêtés auront été placés en quarantaine pendant 72 heures. »

Elle ajoute que « l’abonné sera avisé par courriel lorsque les documents seront prêts et qu’il pourra se présenter à la porte du débarcadère (sur le côté de la bibliothèque, accessible par le stationnement). Nous demandons aux gens de garer leur véhicule ou leur vélo avant de rejoindre la file d’attente et de respecter la distanciation physique de deux mètres. »

L’horaire de collecte est du mercredi au samedi de 13 h à 17 h. Tous les documents sont prêtés gratuitement pendant la durée de ce service temporaire. Nous rappelons qu’il n’y a pas de frais de retard depuis le 1er mars, et ce, jusqu’à la réouverture de la bibliothèque.

Par ailleurs, la Ville de Magog demande aux abonnés de rapporter les documents qu’ils ont en leur possession dans la chute à livres extérieure, qui est ouverte en tout temps.

La mairesse de Magog, Mme Vicki-May Hamm, se dit très heureuse de cette initiative de la Division culture, bibliothèque et patrimoine. « Les abonnés auront enfin accès à la collection très variée et étendue de documents que peut offrir la bibliothèque, tout en respectant les directives du gouvernement. La période de confinement que nous vivons actuellement est un moment privilégié pour lire de bons livres, écouter des films ou jouer à des jeux de société en famille. Nous pouvons certainement qualifier la bibliothèque de service essentiel pour plusieurs. Nous veillerons évidemment à ce que non seulement les abonnés soient protégés tout au long du processus, mais aussi tous les employés de la Bibliothèque Memphrémagog qui offriront ce service. »

Bibliothèque Memphrémagog

Téléphone : 819 843-1330, poste 899
Courriel : biblio@ville.magog.qc.ca
Adresse : 90, rue Saint-David, Magog

Avis public – Dépôt du rapport financier et du rapport du vérificateur externe

22-05-2020 /

Dépôt du rapport financier et du rapport du vérificateur externe.

Avis public – Entrée en vigueur du Règlement 2767-2020

22-05-2020 /

Entrée en vigueur du règlement 2767-2020 modifiant le Règlement général 2489-2013