Communiqué – Mise en valeur de la Maison Merry | La population invitée à contribuer

23-08-2017

La Ville de Magog a fait aujourd’hui le lancement d’une campagne publique de financement pour la réalisation des travaux et la mise en valeur de la Maison Merry. Ainsi, toute la population est invitée à faire un don pour compléter le financement de sources privées.

La mairesse de Magog a expliqué que « dans la structure financière acceptée par le conseil municipal, il était prévu que nous devions collecter un million de dollars en dons privés, en plus des subventions de divers paliers gouvernementaux et de la contribution de la Ville de Magog. »

Elle ajoute que « le comité de financement a travaillé très fort et réussi à recueillir 939 000 $ auprès de donateurs privés, de fondations et d’entreprises. La réponse que nous avons eue de la part des personnes que nous avons contactées individuellement et aussi des représentants des divers paliers de gouvernement est exceptionnelle. Ceci est une preuve de la pertinence et de l’intérêt de ce projet. Nous avons complété le financement de sources publiques. Avec cette campagne auprès de la population, nous entamons le dernier sprint et nous avons bon espoir de dépasser notre objectif d’un million. Tous les foyers recevront prochainement une carte postale leur expliquant pourquoi et comment faire un don.  »

Mme Hamm ajoute que les travaux devraient commencer prochainement. « Nous voulons ouvrir la Maison Merry au public le plus tôt possible en 2018 pour enfin donner accès à ce lieu qui, depuis tant d’années, est privé. »

Mme Diane Pelletier, conseillère municipale et présidente de la Commission de la culture, invite tous les citoyens de Magog et aussi les visiteurs, à contribuer en affirmant que « faire un don, aussi minime soit-il, est une manière de s’approprier ce lieu de mémoire citoyen et de faire partie de l’histoire de Magog. En plus d’être un outil complémentaire au financement du projet, les dons privés ont une valeur symbolique. Pour cette raison, les gens qui donneront dans le cadre de cette campagne publique auront leur nom inscrit dans un grand livre d’art qui sera exposé à la Maison Merry. Ce document deviendra un témoignage de ceux qui auront contribué à écrire une page de l’histoire de Magog. Les générations présentes et futures pourront profiter de ce site exceptionnel. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous avons choisi le thème de la famille Merry, qui est considéré comme fondatrice de la Ville de Magog. Alors faites un don et faites partie de la famille. »

Mme Pelletier annonce du même coup que tous ceux et celles qui feront un don pourront participer au concours « Gagner un souper à la Maison Merry ». Les donateurs courent ainsi la chance de gagner un souper animé pour 6 personnes à la Maison Merry. Le souper sera organisé une fois les travaux terminés. Il sera préparé par un chef de la région et ponctué de références historiques. Plus de détails à ce sujet sont à venir. »

Mme Pelletier a aussi expliqué comment et pourquoi faire un don :

Il y a trois manières possibles de faire un don :

En ligne : maisonmerry.generosa.ca

En personne, à l’hôtel de ville de Magog (7, rue Principale Est)

Par courrier, se procurer le formulaire sur le site Internet de la Ville au : www.ville.magog.qc.ca/maisonmerry ou à l’hôtel de ville (7, rue Prinicipale Est).

Pour information : 819 843-3333, poste 814

Toute personne qui fait un don supérieur à 20 $ recevra un reçu pour fins d’impôt. De plus, chaque tranche de 20 $ donne droit à une participation au concours « Gagner un souper à la Maison Merry ».

De bonnes raisons de faire un don

• Pour être un artisan de la mise en valeur de la Maison Merry et de son site exceptionnel;
  • Pour faire partie de l’histoire de Magog et de son héritage culturel;
  • Pour inscrire son nom au grand livre des artisans de ce lieu de mémoire citoyen;
  • Pour courir la chance de gagner un souper historique animé à la Maison Merry et préparé par un chef de chez nous;
  • Pour participer à l’embellissement de notre milieu de vie.

Pour plus d’information sur la campagne publique de financement, consultez le www.ville.magog.qc.ca/maisonmerry

Actualité – Retour à la normale : Fuite de gaz et interruption du service d’électricité au centre-ville de Magog

19-07-2019 /

À la suite de la fuite de gaz survenue tôt ce matin au centre-ville de Magog, nous désirons vous aviser que la situation est maintenant rétablie. Les personnes qui ont été évacuées peuvent maintenant réintégrer leur domicile. Le service d’électricité est de retour dans tous les secteurs. L’accès piéton est rétabli sur la rue Principale.

Actualité – Fuite de gaz colmatée et interruption du service d’électricité au centre-ville de Magog

19-07-2019 /

Le centre-ville de Magog a été touché par une fuite de gaz tôt ce matin. Cette dernière a été causée par les travaux de revitalisation du centre-ville. La rue Principale est évacuée entre les rues Laurier et Sherbrooke.
La fuite de gaz est maintenant colmatée. Des vérifications sont encore nécessaires avant le retour à la normale.

Le service d’électricité est interrompu dans le secteur du centre-ville et le secteur sud de la rivière Magog. Le service sera de retour ce matin. Nous vous tiendrons informés lorsque la situation sera entièrement rétablie.