Stationnement hivernal de nuit

Stationnement interdit dans la nuit du 15 au 16 novembre de minuit à 7 h.

Communiqué – La Maison Merry accueille le gagnant du concours de la campagne de financement publique

08-11-2018

Magog, le 8 novembre 2018 – Le 6 octobre dernier, l’équipe de la Maison Merry a reçu M. Guy Savard, l’heureux gagnant du concours « Gagnez un souper à la Maison Merry » organisé dans le cadre de la campagne de financement publique lancée en août 2017. M. Savard s’est mérité un souper pour six personnes concocté par le chef David Vinas en plus d’une visite commentée privée des lieux.

Rappelons que l’implication de la population a été importante afin de concrétiser le projet de la Maison Merry. En effet, ce sont 10 000 $ qui ont été récoltés auprès du grand public, s’ajoutant aux 1 300 000 $ amassés durant la campagne privée. Dans le cadre de ce volet de la campagne de financement, chaque tranche de 20 $ donnait droit à une participation au concours. M. Savard a remporté les honneurs lors du tirage du 5 février dernier.

À propos de la Maison Merry

La Maison Merry, située au 708, rue Principale Ouest, est ouverte au public du jeudi au dimanche, de 10 h à 17 h. Il est possible de réserver une activité pour un groupe de 10 personnes et plus lorsque la Maison est fermée au public.

Ce lieu de mémoire citoyen raconte l’histoire de Magog et sa région, des autochtones à aujourd’hui, en passant par les colons américains. En plus de l’exposition permanente La Maison Merry : toute une histoire et l’exposition temporaire Ma vie à la Textile, une foule d’activités et d’événements spéciaux sont offerts pour les petits et grands.

Atelier familial d’initiation à l’archéologie

Plongez en famille au cœur de l’histoire de Magog et familiarisez-vous avec le mode de vie de nos ancêtres en manipulant des artefacts et en vous initiant aux rudiments de l’archéologie. Activité incluse dans le billet d’entrée.

Visite commentée

Participez à la visite interactive de la plus vieille maison du Magog urbain et découvrez son incroyable patrimoine historique tout en profitant d’un cadre naturel exceptionnel. Activité incluse dans le billet d’entrée.

Noël chez les Merry

Le dimanche 9 décembre prochain, imprégnez-vous de l’ambiance des fêtes à la Maison Merry! Au programme : visite de l’exposition permanente sous forme de jeu questionnaire, décoration de cupcakes et de biscuits de Noël et fabrication de cartes de Noël. Réservations recommandées.

Pour plus d’information sur la Maison Merry, consultez le maisonmerry.ca.

Avis important aux abonnés – Stationnement hivernal de nuit

15-11-2018 /

Nous désirons vous rappeler que le stationnement de nuit dans les rues de Magog est INTERDIT en tout temps du 15 novembre au 1er avril entre minuit et 7 h. Les abonnés à l’alerte « stationnement hivernal » recevront un courriel UNIQUEMENT lorsque le stationnement est autorisé.

Actualité –  Ski Orford : vente de billets pour les étudiants des écoles primaires et secondaires de la région

14-11-2018 /

Pour un temps limité, les étudiants des écoles primaires et secondaires de la région pourront bénéficier d’un tarif réduit à l’achat d’un lot de 10 billets journaliers de ski au Mont-Orford.