Communiqué – La Maison Merry accueille le gagnant du concours de la campagne de financement publique

08-11-2018

Magog, le 8 novembre 2018 – Le 6 octobre dernier, l’équipe de la Maison Merry a reçu M. Guy Savard, l’heureux gagnant du concours « Gagnez un souper à la Maison Merry » organisé dans le cadre de la campagne de financement publique lancée en août 2017. M. Savard s’est mérité un souper pour six personnes concocté par le chef David Vinas en plus d’une visite commentée privée des lieux.

Rappelons que l’implication de la population a été importante afin de concrétiser le projet de la Maison Merry. En effet, ce sont 10 000 $ qui ont été récoltés auprès du grand public, s’ajoutant aux 1 300 000 $ amassés durant la campagne privée. Dans le cadre de ce volet de la campagne de financement, chaque tranche de 20 $ donnait droit à une participation au concours. M. Savard a remporté les honneurs lors du tirage du 5 février dernier.

À propos de la Maison Merry

La Maison Merry, située au 708, rue Principale Ouest, est ouverte au public du jeudi au dimanche, de 10 h à 17 h. Il est possible de réserver une activité pour un groupe de 10 personnes et plus lorsque la Maison est fermée au public.

Ce lieu de mémoire citoyen raconte l’histoire de Magog et sa région, des autochtones à aujourd’hui, en passant par les colons américains. En plus de l’exposition permanente La Maison Merry : toute une histoire et l’exposition temporaire Ma vie à la Textile, une foule d’activités et d’événements spéciaux sont offerts pour les petits et grands.

Atelier familial d’initiation à l’archéologie

Plongez en famille au cœur de l’histoire de Magog et familiarisez-vous avec le mode de vie de nos ancêtres en manipulant des artefacts et en vous initiant aux rudiments de l’archéologie. Activité incluse dans le billet d’entrée.

Visite commentée

Participez à la visite interactive de la plus vieille maison du Magog urbain et découvrez son incroyable patrimoine historique tout en profitant d’un cadre naturel exceptionnel. Activité incluse dans le billet d’entrée.

Noël chez les Merry

Le dimanche 9 décembre prochain, imprégnez-vous de l’ambiance des fêtes à la Maison Merry! Au programme : visite de l’exposition permanente sous forme de jeu questionnaire, décoration de cupcakes et de biscuits de Noël et fabrication de cartes de Noël. Réservations recommandées.

Pour plus d’information sur la Maison Merry, consultez le maisonmerry.ca.

Écho municipal du 24 avril 2019

24-04-2019 /

Voici la plus récente publication de l’Écho municipal. Bonne lecture!

Communiqué – Une fin de semaine pour les tout-petits

23-04-2019 /

La Ville de Magog invite les tout-petits, accompagnés de leur famille, à assister à deux événements conçus spécialement pour eux les 4 et 5 mai prochain. Une programmation colorée qui captera leur attention et fera appel à leur imaginaire. Les événements signés Magog Culture sont offerts gratuitement ou à petits prix.