Communiqué – Magog s’invite à la Fête des voisins

VDM_FDV_bandeauweb_mod

15-05-2017

La Ville de Magog est heureuse d’annoncer qu’elle se joint à la campagne nationale de la Fête des voisins, initiée par le Réseau québécois de Villes et Villages en santé. Cet été, elle invite les citoyens à organiser des activités festives avec leurs voisins immédiats.

« En adhérant à ce mouvement, nous sommes fiers de répondre à l’un des souhaits exprimés par la population lors des consultations faites dans le cadre de la planification stratégique », a mentionné la mairesse de Magog, Mme Vicki-May Hamm. « La Fête des voisins est une occasion d’apprendre à mieux se connaître et à cultiver le plaisir de vivre ensemble. Le but de la fête est de créer une dynamique de convivialité et de renforcer les liens de proximité et de solidarité. Mieux connaître ses voisins est agréable, mais en plus, ça peut être très utile! »

Pour donner le goût aux Magogois et aux Magogoises de participer, la Ville leur donnera la possibilité d’organiser une fête, à faibles coûts, pendant la période estivale.

Quand organiser une Fête des voisins?

  • De mai à septembre – week-end seulement (de la Journée nationale des patriotes à la fête du Travail)

Soutien offert gratuitement par la Ville de Magog

  • Outils de promotion : cartons d’invitation et oriflammes
  • Fermeture de la rue et signalisation, lorsque possible
  • Réservation d’un parc, au besoin

Des événements écoresponsables : Conformément à sa politique, la Ville de Magog encourage les citoyens à organiser des fêtes entièrement écoresponsables. Un dépliant d’information et un service de table compostable pour 50 personnes (bols, assiettes, verres, ustensiles, etc.) leur seront remis gratuitement.

Critères d’admissibilité

  • Former un comité organisateur d’au moins deux résidents (adresses différentes) du voisinage âgés de 18 ans et plus
  • Respecter les règlements municipaux (boissons alcoolisées, feux extérieurs, fermeture de rue, etc.)
  • Inviter les voisins de la rue ou du quartier visé

Comment s’inscrire?

Pour Mme Marie-Claude Viau, chef de division, Loisirs et Vie communautaire, les véritables avantages de la Fête des voisins concernent sa nature communautaire et son accessibilité. « La Ville soutient les citoyens dans leur organisation, mais ils sont les véritables acteurs du succès de leur fête. Il n’y a pratiquement pas de limite quant aux endroits où elle peut être organisée. Il peut s’agir de la cour de la maison, de la cour ou du hall d’un immeuble, de la rue, de la ruelle et même d’un parc. Que ce soit un 5 à 7, un barbecue, un buffet partagé ou même un concours de desserts. Les gens sont libres de choisir la formule qui leur plaira! Nous souhaitons que les citoyens soient nombreux à profiter de cette opportunité. »

Pour plus d’information sur la Fête des voisins, les citoyens peuvent consulter le site Web à fetedesvoisins.qc.ca.

Pour en apprendre plus sur le programme de soutien offert par la Ville et pour présenter une demande, visitez le ville.magog.qc.ca/voisins.

Communiqué – Vos rendez-vous culturels du mois de juin

23-05-2017 / En juin, la Ville de Magog propose différentes sorties et activités culturelles destinées à tous les groupes d’âge. Cinéma et …

Procès-verbal du conseil municipal de la Ville de Magog du 1er mai 2017

23-05-2017 / Séance ordinaire du conseil municipal de la Ville de Magog, tenue le lundi 1er mai 2017 à 19 h 30, dans …


Vidéo Intro