Communiqué – Magog offre une subvention de 20 000 $ à SC3 Automation

12-09-2018

Magog, le 12 septembre 2018 – Le conseil municipal de la Ville de Magog a accepté de verser une subvention de 20 000 $, échelonnée sur 2 ans, à l’entreprise de haute technologie SC3 Automation. Cette subvention est accordée selon les règles de la Loi sur les compétences municipales. Cette subvention de 20 000 $ s’ajoute à un investissement d’un million de dollars provenant de fonds privés et institutionnels.

SC3 Automation nouvellement installée dans les locaux de l’îlot du Quai se spécialise dans le domaine de la sécurité fonctionnelle combinée à l’automatisation traditionnelle. Elle a créé une plateforme qui permet aux entreprises de développer un système de sécurité fonctionnelle afin qu’elles se conforment aux normes en vigueur dans leur secteur d’activité. L’entreprise offre une solution clé en main, notamment à des petites entreprises qui ne possèdent ni les ressources financières ni l’expertise pour mettre en place des processus de sécurité pourtant jugés essentiels.

SC3 Automatisation prévoit la création de six emplois dès le début de ses opérations à Magog et vise une croissance à court terme.

Communiqué – Stationnement hivernal de nuit | Possibles autorisations dès la nuit du 14 au 15 novembre

13-11-2019 /

La Ville de Magog souhaite rappeler aux citoyens, qu’entre le 15 novembre 2019 et le 5 janvier 2020, la Ville autorisera le stationnement sur la rue pendant la nuit si les conditions météorologiques sont favorables et qu’aucune opération d’entretien hivernal des chemins publics n’est prévue. Ainsi, dès la nuit du 14 au 15 novembre, il pourrait être permis aux citoyens de stationner leur véhicule sur la voie publique, entre minuit et 7 h.

Communiqué – La Ville de Magog lauréate au Gala des Prix d’excellence en environnement

11-11-2019 /

La Ville de Magog est fière d’annoncer qu’elle est lauréate du programme GEST de la Fondation estrienne en environnement. Son projet de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) lié au transport a remporté les honneurs le jeudi 7 novembre dernier, lors du 26e Gala des Prix d’excellence en environnement. Ce prestigieux prix est accompagné d’un soutien financier de 12 500 $.

    Abonnez-vous aux publications


Vidéo Intro