Stationnement hivernal de nuit

Stationnement autorisé dans la nuit du 27 au 28 novembre, à l'exception des endroits où la signalisation l’interdit.

Communiqué – La Ville de Magog offre une subvention de 20 000 $ à l’Atelier du pain

Atelier du pain

04-05-2020

Magog, le 4 mai 2020 – Le conseil municipal de la Ville de Magog a accordé une subvention de 20 000 $ à l’entreprise l’Atelier du pain, conformément aux règles de la Loi sur les compétences municipales.

L’Atelier du pain, entreprise nouvellement créée, s’est établi récemment sur la rue Sherbrooke à Magog pour opérer une boulangerie-pâtisserie artisanale de tradition française. Le projet est né du rêve de deux amis de longue date originaires de la France qui se sont associés à un couple de Québécois pour partager leur passion et ainsi attirer les gourmets et les gourmands. Les promoteurs et propriétaires utilisent des ingrédients de très haute qualité et prônent l’approvisionnement local ou du moins, québécois. L’ensemble de leur production est réalisé sur place. En temps de pandémie et de confinement, un service de commande en ligne et la livraison à domicile sont offerts à la clientèle.

Le projet a nécessité la réhabilitation d’un bâtiment et d’un terrain stratégiquement situés à l’intersection de la rue Sherbrooke et du boulevard Industriel. Les promoteurs y ont investi près de 2 500 000 $ pour la construction, la rénovation de l’immeuble et l’achat d’équipement.

Lorsque le commerce sera complètement ouvert au public et que les conditions d’opération des commerces se seront normalisées, l’Atelier du pain devrait créer quelque 25 emplois.

La mairesse de Magog, Mme Vicki-May Hamm, se fait un plaisir d’annoncer cette bonne nouvelle. Elle ajoute que « nous sommes très heureux d’accueillir l’Atelier du pain qui a récemment débuté ses opérations. Nous sommes conscients que les conditions ne sont vraiment pas idéales pour démarrer une entreprise. Comme ils nous proposent des produits aussi réconfortants que des pains et des pâtisseries fraichement sortis du four et fabriqués à partir d’ingrédients locaux, nous avons bon espoir qu’ils sauront malgré tout tirer leur épingle du jeu en attendant que la situation se rétablisse. Leur présence sur la rue Sherbrooke est une belle occasion de redonner vie à un bâtiment et à un secteur qui en avait grandement besoin. Pour toutes ces raisons, le conseil municipal n’a pas hésité à les soutenir dans les limites de la Loi sur les compétences municipales. »

M. Thibaud Yvars, un des propriétaires fondateurs, explique en ces mots la philosophie de l’Atelier du pain : « nous souhaitons collaborer fièrement avec les producteurs de chez nous. Nous œuvrons chaque jour dans un souci constant de qualité et d’innovation tout en préservant un savoir-faire ancestral pour proposer le meilleur à nos clients. Nous sommes des amateurs de produits authentiques et des amoureux des saveurs du terroir. »

L’Atelier du pain est situé au 1230, rue Sherbrooke à Magog à l’angle de la rue Sherbrooke et du boulevard Industriel.

Avis public – Demande de permis de démolition pour le 7, chemin Wilson

24-11-2021 /

Demande de permis de démolition pour le 7, chemin Wilson

Actualité – Règlement sur la marche au ralenti des véhicules à moteur

24-11-2021 /

À Magog, il est interdit de laisser fonctionner le moteur d’un véhicule immobilisé pendant plus de 3 minutes.