Alerte en vigueur Coronavirus (COVID-19)

Pour suivre l’évolution de la situation, consultez notre section spéciale!

En savoir plus

Communiqué – Magog offre une subvention de 5 000 $ à Mériance Collagène

21-01-2020

Magog, le 21 janvier 2020 – Le conseil municipal de la Ville de Magog a versé une subvention de 5 000 $ à l’entreprise Mériance Collagène. L’entreprise a choisi d’investir dans de nouveaux équipements et de déménager son siège social à Magog. Cette subvention de 5 000 $ est accordée selon les règles de la Loi sur les compétences municipales.

Mériance Collagène est une entreprise 100 % québécoise qui se spécialise dans la vente de produits de soin de luxe et haut de gamme sur le Web, au Canada et aux États-Unis. Au cours des deux dernières années, l’entreprise a connu une importante croissance de ses ventes.

Depuis 2013, Mériance Collagène exploite son entreprise à Montréal et à Cowansville. Elle a choisi de s’établir à Magog, pour la distribution, l’administration, les ventes et le développement Web. La venue de cette entreprise permettra de créer six nouveaux postes dans la région.

Légende : Véronique Bergeron (directrice des opérations – Mériance Collagène), Philippe Bergeron (investisseur – Mériance Collagène), Vicki-May Hamm (mairesse – Ville de Magog), Charles Landriault ( VP marketing et communication – Mériance Collagène)

Consulter le communiqué

Soyez les premiers informés! Pour ne rien manquer :

Abonnez-vous
Communiqué – Coronavirus (COVID-19) | L’achat local pour préserver nos entreprises

09-04-2020 /

La Ville de Magog invite la population à profiter de la période de confinement pour explorer les plateformes d’achat local et passer à l’action. Depuis les débuts de la pandémie, ces sites se sont multipliés puisque l’achat local est une des solutions privilégiées pour assurer la survie de nos entreprises.

Communiqué – Coronavirus (COVID-19) | De nouvelles dispositions pour éviter la propagation du virus

09-04-2020 /

La Ville de Magog a pris la décision de fermer au public les stationnements Cabana et du Moulin. Puisqu’il est fortement recommandé de restreindre les déplacements entre municipalités et entre régions, cette mesure vise à limiter le nombre de visiteurs en provenance de l’extérieur de la ville. De plus, la piste cyclable située entre la rue du Belvédère et la rampe de mise à l’eau sur la rue de Hatley est également fermée. Comme la piste est étroite et achalandée, il est difficile de maintenir une distance de deux mètres entre les piétons ou entre les cyclistes.

    Abonnez-vous aux publications


Vidéo Intro