Communiqué – Magog maintient ses quatre fleurons

Fleurons-(3)

06-12-2017

Quatre fleurons ont à nouveau été décernés à la Ville de Magog hier soir lors du 12e dévoilement des Fleurons du Québec, qui reconnaissent les efforts d’embellissement horticole durable des municipalités du Québec.

La cote de classification horticole des fleurons s’inspire du concept des étoiles pour les hôtels (1 à 5 fleurons). Elle s’applique à tous les types d’aménagements paysagers du territoire : municipaux, résidentiels, institutionnels, commerciaux et industriels.

La mairesse de la Ville de Magog, Mme Vicki-May Hamm, est fière de voir que Magog maintient la cote élevée et enviable de quatre fleurons. « Notre milieu de vie est naturellement exceptionnel, mais cette classification n’aurait pu être maintenue sans l’effort de toute la collectivité pour le rendre plus propre, plus vert et plus sain. Cette cote est valide jusqu’en 2019 et nous continuerons de l’afficher fièrement! Il s’agit d’une belle reconnaissance pour les Magogois et d’une source de motivation à poursuivre nos efforts pour embellir durablement notre milieu et notre qualité de vie. »

La mairesse a également tenu à souligner le travail des employés de la Division parcs et espaces verts de la Ville de Magog. « Par leur travail minutieux, ils améliorent continuellement les lieux publics et contribuent de façon significative au maintien de notre classification. »

Pour découvrir les résultats des municipalités en images, consultez la brochure de la 12e édition de classification horticole des Fleurons du Québec disponible sur le site Internet www.fleuronsduquebec.com.

Communiqué – 311 donneurs à la collecte de sang de la Ville de Magog

08-12-2017 / La collecte de sang annuelle organisée par la Ville de Magog a accueilli 311 donneurs, hier, au sous-sol de l’église …

Entrevue audio – Taxe de bienvenue progressive mise en place

06-12-2017 / La ville de Magog pourra compter sur une nouvelle source de revenus à compter du 1er janvier 2018, puisque les conseillers …


Vidéo Intro