Communiqué – Magog maintient ses quatre fleurons

06-12-2017

Quatre fleurons ont à nouveau été décernés à la Ville de Magog hier soir lors du 12e dévoilement des Fleurons du Québec, qui reconnaissent les efforts d’embellissement horticole durable des municipalités du Québec.

La cote de classification horticole des fleurons s’inspire du concept des étoiles pour les hôtels (1 à 5 fleurons). Elle s’applique à tous les types d’aménagements paysagers du territoire : municipaux, résidentiels, institutionnels, commerciaux et industriels.

La mairesse de la Ville de Magog, Mme Vicki-May Hamm, est fière de voir que Magog maintient la cote élevée et enviable de quatre fleurons. « Notre milieu de vie est naturellement exceptionnel, mais cette classification n’aurait pu être maintenue sans l’effort de toute la collectivité pour le rendre plus propre, plus vert et plus sain. Cette cote est valide jusqu’en 2019 et nous continuerons de l’afficher fièrement! Il s’agit d’une belle reconnaissance pour les Magogois et d’une source de motivation à poursuivre nos efforts pour embellir durablement notre milieu et notre qualité de vie. »

La mairesse a également tenu à souligner le travail des employés de la Division parcs et espaces verts de la Ville de Magog. « Par leur travail minutieux, ils améliorent continuellement les lieux publics et contribuent de façon significative au maintien de notre classification. »

Pour découvrir les résultats des municipalités en images, consultez la brochure de la 12e édition de classification horticole des Fleurons du Québec disponible sur le site Internet www.fleuronsduquebec.com.

Avis public – Projet règlement 2691-2018-1 – Assemblée publique de consultation

20-09-2018 /

Modifier certaines normes d’implantation pour les terrains de camping dans les zones Cd01Ct et Cd02B sur le chemin Milletta.

Avis public – Projet règlement 2689-2018-1 – Assemblée publique de consultation

20-09-2018 /

Permettre la vente au détail ainsi que les activités récréatives ou sportives intérieures dans la zone Commerciale Eh29c (secteur des rues Principale Ouest et du Quai), permettre les usages industriels sans limite de superficie dans la zone-commerciale Dk01lc (secteur rue Louis-Faucher) et modifier les dispositions concernant les projets d’ensemble.