Stationnement hivernal de nuit

Stationnement autorisé dans la nuit du 26 au 27 février, à l'exception des endroits où la signalisation l’interdit.

Communiqué – Magog améliore l’éclairage de rues dans plusieurs secteurs de la ville

Ville de Magog | Communiqué - Magog améliore l’éclairage de rues dans plusieurs secteurs de la ville

17-02-2021

Magog, le 17 février 2021 – La Ville de Magog complètera d’ici la fin du mois de février l’ajout de luminaires pour améliorer l’éclairage de rues dans plusieurs secteurs de la ville et continuer à assurer un milieu de vie sécuritaire.

De décembre 2020 à février 2021, un total de 181 lampadaires auront été installés. Les parcours de marche qui permettent de relier les secteurs résidentiels et différents sites publics ont été priorisés.

De nouveaux lampadaires ont été installés sur l’ensemble ou sur une partie des rues suivantes :

District 1 District 2 District 3 District 4

• Chamberland
  • MacDonald
  • Tupper

L’ajout de ces luminaires a été possible grâce à la contribution financière du gouvernement du Québec, en réponse au plan d’action de la Politique famille et aînés.

Rappelons qu’en 2014, la Ville de Magog a adopté une Politique d’éclairage de rue. Cette dernière visait, entre autres, à réduire la demande et la consommation énergétique pour l’éclairage public, à maîtriser la nuisance causée par un éclairage excessif, à protéger le ciel étoilé et à générer des économies.

À la demande des citoyens, des ajustements ont été apportés au fil des années pour maintenir la sécurité des piétons et des automobilistes. Des luminaires ont, entre autres, été ajoutés dans les corridors à proximité des zones scolaires, des lieux de culte, des parcs, des artères principales et commerciales. Au total, plus de 430 luminaires ont été ajoutés de 2014 à 2021.

« La réduction de l’éclairage de rues d’environ 50 % sur le territoire en 2014 a été une adaptation pour la population », indique la mairesse de la Ville de Magog, Mme Vicki-May Hamm. « Dans certains secteurs, le retrait des lampadaires a créé un sentiment d’insécurité pour les résidents. C’est pourquoi nous avons revu notre plan en ajoutant des zones plus éclairées sur certains parcours de marche qui permettent de relier les secteurs résidentiels et les différents sites publics, comme la Bibliothèque Memphrémagog. On remarque une baisse significative des plaintes à ce sujet, ce qui semble prouver que les citoyens sont satisfaits de nos plus récentes actions. Nous ferons un nouveau bilan dans quelques mois. Selon les commentaires reçus, il n’est pas impossible que d’autres lampadaires soient ajoutés dans certains secteurs et passages piétonniers. »

Actualité – Séance du conseil municipal | Lundi 1er mars, 19 h 30

26-02-2021 /

Ce lundi 1er mars, dès 19 h 30, il y aura une séance ordinaire du conseil municipal. Rappelons que les prochaines séances seront tenues à huis clos.

Communiqué – Coronavirus (COVID-19) | Le patinage libre offert à l’aréna de Magog pendant la semaine de relâche

24-02-2021 /

À la suite des nouvelles mesures gouvernementales annoncées lors du point de presse du mardi 16 février dernier, la Ville de Magog informe la population que le patinage libre à l’aréna sera offert du vendredi 26 février au dimanche 7 mars.