Alerte en vigueur Coronavirus (COVID-19)

Pour suivre l’évolution de la situation, consultez notre section spéciale!

Communiqué – Levée de l’avis d’ébullition préventif | Place du Village, rues du Versant et Desjardins à Magog

28-10-2019

Magog, le 28 octobre 2019 – La Ville de Magog informe les citoyens de la fin de l’avis préventif d’ébullition de l’eau potable, qui était en vigueur depuis le jeudi 24 octobre pour une centaine de résidences situées dans le secteur Southière, plus précisément à la Place du Village de même que sur les rues du Versant (entre les rues Desjardins et Lévesque) et Desjardins (entre les rues du Versant et Place du Village).

Il n’est donc plus nécessaire de faire bouillir l’eau avant de la consommer.

Puisque les analyses effectuées sur le réseau d’aqueduc magogois démontrent que l’eau est potable, de bonne qualité et qu’elle répond à toutes les exigences réglementaires, les citoyens, commerces et institutions peuvent retrouver l’usage de l’eau potable sans aucune restriction ni délai.

Rappelons que l’avis d’ébullition préventif était entré en vigueur à la suite d’un bris d’aqueduc survenu dans le secteur.

Pour toute question, les citoyens sont invités à communiquer au 819 843-3333.

La Ville de Magog est consciente des inconvénients que cette situation a pu occasionner et remercie la population de sa compréhension.

Communiqué – Réouverture graduelle de la Bibliothèque Memphrémagog

12-08-2020 /

À partir d’aujourd’hui, dans le respect des normes sanitaires émises par l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), plusieurs services de la Bibliothèque Memphrémagog, dont l’accès aux rayonnages, seront à nouveau offerts.

Actualité – Séance du conseil municipal à huis clos | Comment participer à la période de questions?

11-08-2020 /

Dans la foulée des mesures de prévention visant à réduire les risques de propagation du coronavirus (COVID-19), le gouvernement du Québec permet exceptionnellement aux élus municipaux de siéger à huis clos.