Communiqué – Les jeux d’eau du parc des Hautes-Sources sont maintenant ouverts

29-08-2017

C’est aujourd’hui qu’ont été inaugurés les deuxièmes jeux d’eau de Magog par la mairesse, Mme Vicki-May Hamm. Ces derniers sont aménagés au parc des Hautes-Sources, situé à l’angle de la rue du Sourcier et de la 18e Avenue. Des groupes d’élèves de l’école primaire Saint-Pie-X et des enfants des CPE et garderies du quartier, se sont d’ailleurs déplacés pour les essayer. Leur enthousiasme a démontré qu’ils ont bien apprécié les nouveaux jeux mis à leur disposition.

Les six modules et les neuf jets au sol représentent la savane africaine. Ils sont d’ailleurs installés sur une dalle de béton imitant le sable. Les jeux visent plus spécifiquement les enfants de moins de 12 ans et sont facilement accessibles pour les personnes à mobilité réduite par le sentier asphalté qui s’en approche. Ils peuvent être activés manuellement entre 8 h et 21 h tous les jours. Le bâtiment de service du parc qui dispose de toilettes publiques est accessible selon ce même horaire, jusqu’à la fête du Travail et possiblement plus tard si la température le permet.

En implantant de nouveaux jeux d’eau à Magog, la municipalité répond ainsi à un désir des citoyens qui, au cours des dernières années, ont été nombreux à exprimer le souhait d’avoir de telles infrastructures récréatives. Mme Hamm explique les principales raisons qui ont guidé le choix des élus vers le parc des Hautes-Sources : « Il s’agit d’un parc de quartier situé dans un secteur familial avec, à proximité, une école primaire, un CPE et plusieurs garderies. Les enfants seront donc nombreux à pouvoir en profiter. Il s’agit également de l’un des parcs qui avaient été ciblés par la population lors des consultations dans le cadre de la révision du plan d’urbanisme. C’est un vaste espace vert avec plusieurs infrastructures récréatives et sportives ainsi qu’une magnifique vue sur le mont Orford. Ce sera très agréable d’y passer du temps, en famille ou entre amis! » La mairesse a tenu à préciser que l’objectif de la Ville de Magog est d’implanter deux autres jeux d’eau dans les prochaines années, répartis dans différents secteurs de la ville.

Mme Hamm a conclu en disant qu’elle comprend que la population puisse être déçue que les jeux d’eau n’aient pas été terminés plus tôt dans la saison, mais « des événements hors de notre contrôle et de celui de nos fournisseurs ont provoqué ce retard. Toutefois, les enfants peuvent profiter des derniers beaux jours de l’été et de toute la saison prochaine.

Actualité – Retour à la normale : Fuite de gaz et interruption du service d’électricité au centre-ville de Magog

19-07-2019 /

À la suite de la fuite de gaz survenue tôt ce matin au centre-ville de Magog, nous désirons vous aviser que la situation est maintenant rétablie. Les personnes qui ont été évacuées peuvent maintenant réintégrer leur domicile. Le service d’électricité est de retour dans tous les secteurs. L’accès piéton est rétabli sur la rue Principale.

Actualité – Fuite de gaz colmatée et interruption du service d’électricité au centre-ville de Magog

19-07-2019 /

Le centre-ville de Magog a été touché par une fuite de gaz tôt ce matin. Cette dernière a été causée par les travaux de revitalisation du centre-ville. La rue Principale est évacuée entre les rues Laurier et Sherbrooke.
La fuite de gaz est maintenant colmatée. Des vérifications sont encore nécessaires avant le retour à la normale.

Le service d’électricité est interrompu dans le secteur du centre-ville et le secteur sud de la rivière Magog. Le service sera de retour ce matin. Nous vous tiendrons informés lorsque la situation sera entièrement rétablie.