Alerte en vigueur Coronavirus (COVID-19)

Pour suivre l’évolution de la situation, consultez notre section spéciale!

Communiqué – Le paiement des stationnements avec horodateurs au centre-ville en vigueur dès le 8 janvier

07-01-2020

Magog, le 7 janvier 2020 – La Ville de Magog désire informer la population de la mise en service des horodateurs récemment installés dans la zone centre-ville. À compter du mercredi 8 janvier, les utilisateurs devront payer leur stationnement à l’horodateur, dès leur arrivée, en ayant avec eux leur numéro de plaque d’immatriculation.

Ce nouveau mode de paiement est en vigueur du lundi au mercredi, de 8 h à 18 h, et du jeudi au samedi, de 8 h à minuit. Le tarif par véhicule est de 1,50 $/heure. Les stationnements de la zone centre-ville sont gratuits le dimanche.

Modalités de paiement

Le paiement des espaces de stationnement s’effectuera :

• À l’horodateur par carte de crédit ou pièce de monnaie;
  • Par le biais de l’application bciti avec un téléphone intelligent ou une tablette.

Éviter les files d’attente grâce à l’application bciti

L’application gratuite bciti permet aux utilisateurs de payer à distance et même de prolonger la durée de leur stationnement au moyen d’un téléphone intelligent, d’une tablette ou d’un ordinateur.

Il est possible de télécharger l’application bciti dans l’App Store ou Google Play en sélectionnant « Magog » parmi les villes participantes. La plateforme est également accessible via l’adresse suivante : magog.b-citi.com.

Pour plus d’information sur les stationnements, leur emplacement et la tarification, les citoyens sont invités à consulter le ville.magog.qc.ca/stationnements.

Communiqué – Concours photo pour le calendrier 2021

30-06-2020 /

Encore une fois cette année, la Ville de Magog invite les citoyens, photographes amateurs ou professionnels, à partager leur talent en participant à son concours de photo annuel. Le concours amical vise à sélectionner les plus belles photos de chaque saison à Magog pour illustrer le calendrier municipal qui sera distribué dans tous les foyers en décembre prochain.

Communiqué – L’arrosage et les feux extérieurs à nouveau permis

26-06-2020 /

La Ville de Magog informe la population qu’elle met fin à l’avis d’interdiction d’utilisation extérieure de l’eau potable décrété le 23 juin dernier. Les feux d’artifice et les feux extérieurs faits dans un appareil grillagé et conforme sont également à nouveau permis.