Communiqué – Le conseil municipal donne sa position sur le projet Divertigo

Divertigo_Web_Crop

21-08-2017

Le conseil municipal de Magog a, ce soir, en séance publique, fait connaître sa position concernant le projet de jeux aériens Divertigo en annonçant que Magog ne pourra accueillir un tel module d’hébertisme à la plage des Cantons.

« Nous souhaitions écouter les citoyens pour prendre une décision qui allait satisfaire le plus grand nombre de personnes. C’est pourquoi nous avons profité des consultations publiques réalisées dans le cadre de l’élaboration du plan directeur des parcs et des espaces verts avant de statuer sur ce dossier », mentionne la mairesse de la Ville de Magog, Mme Vicki-May Hamm. Ces consultations, appuyées par les recommandations de la firme qui accompagne la Ville dans la réalisation du plan directeur, ont révélé que la plage des Cantons n’était pas l’endroit approprié pour implanter un module de jeux aériens.

« Comme nous l’ont demandé les citoyens, la plage des Cantons conservera son accessibilité et le développement de ce secteur misera sur une offre d’activités libres et familiales », mentionne Vicki-May Hamm.

La mairesse a tenu à préciser que la Ville ne ferme pas la porte à un projet d’hébertisme urbain pour Magog, mais pas en 2018. « Dans cette éventualité, d’autres sites seraient analysés. Par contre, cette réflexion reviendra au nouveau conseil municipal qui sera constitué lors des prochaines élections. »

Le plan directeur des parcs et des espaces verts sera rendu public le 4 octobre prochain. « Les citoyens ont été nombreux à participer aux échanges, que ce soit en personne ou via les médias sociaux. Ce plan d’action sera représentatif de leur vision de développement pour les parcs du territoire », de conclure la mairesse.

Calendrier des collectes 2018

03-01-2018 / La Ville de Magog effectue la collecte des bacs bleu et vert en alternance toutes les deux semaines. La collecte du …

Actualité – Renouvellement des licences pour animaux de compagnie – SPA Estrie

03-01-2018 / La période de renouvellement des licences pour chats et chiens se déroulera du 15 janvier au 15 février 2018. D’ici …


Vidéo Intro