Communiqué – Le conseil municipal donne sa position sur le projet Divertigo

21-08-2017

Le conseil municipal de Magog a, ce soir, en séance publique, fait connaître sa position concernant le projet de jeux aériens Divertigo en annonçant que Magog ne pourra accueillir un tel module d’hébertisme à la plage des Cantons.

« Nous souhaitions écouter les citoyens pour prendre une décision qui allait satisfaire le plus grand nombre de personnes. C’est pourquoi nous avons profité des consultations publiques réalisées dans le cadre de l’élaboration du plan directeur des parcs et des espaces verts avant de statuer sur ce dossier », mentionne la mairesse de la Ville de Magog, Mme Vicki-May Hamm. Ces consultations, appuyées par les recommandations de la firme qui accompagne la Ville dans la réalisation du plan directeur, ont révélé que la plage des Cantons n’était pas l’endroit approprié pour implanter un module de jeux aériens.

« Comme nous l’ont demandé les citoyens, la plage des Cantons conservera son accessibilité et le développement de ce secteur misera sur une offre d’activités libres et familiales », mentionne Vicki-May Hamm.

La mairesse a tenu à préciser que la Ville ne ferme pas la porte à un projet d’hébertisme urbain pour Magog, mais pas en 2018. « Dans cette éventualité, d’autres sites seraient analysés. Par contre, cette réflexion reviendra au nouveau conseil municipal qui sera constitué lors des prochaines élections. »

Le plan directeur des parcs et des espaces verts sera rendu public le 4 octobre prochain. « Les citoyens ont été nombreux à participer aux échanges, que ce soit en personne ou via les médias sociaux. Ce plan d’action sera représentatif de leur vision de développement pour les parcs du territoire », de conclure la mairesse.

Procès-verbal du conseil municipal de la Ville de Magog du 18 juin 2018

18-07-2018 /

Séance ordinaire du conseil municipal de la Ville de Magog, tenue le lundi 18 juin 2018 à 19 h 30, dans la salle du conseil de l’hôtel de ville.

Communiqué – Nouveauté! Du cinéma en plein air à Magog cet été

17-07-2018 /

Les Magogoises et les Magogois sont invités à profiter des séances de cinéma en plein air qui seront offertes les 20 et 27 juillet de même que le 10 août. Ces activités font partie des nouveautés de la programmation culturelle estivale de la Ville de Magog.