Communiqué – La Ville de Magog ouvrira le parc canin le jeudi 3 août

Renouvellement licences animaux, SPA, Magog

31-07-2017

La Ville de Magog est heureuse d’annoncer que le parc canin municipal pourra accueillir les propriétaires de chien à compter du jeudi 3 août. Ce dernier est situé sur le chemin du Barrage qui mène à la Grande-Dame, accessible via la rue Saint-Patrice Est, entre les usines Akzo Nobel (Eka Chimie) et Linde.

La mairesse de la Ville de Magog, Mme Vicki-May Hamm, mentionne que « ce parc canin témoigne de notre volonté d’offrir des infrastructures de qualité à nos citoyens et aux propriétaires de chien. La concertation a été la clé de ce projet puisqu’un comité réunissant des citoyens propriétaires de chien, des élus et des employés municipaux a été formé dès le début du projet. Nous nous sommes inspirés des meilleures pratiques dans les villes voisines et nous sommes fiers d’offrir un espace qui répondra aux besoins des utilisateurs. »

Le conseiller municipal et président de la Commission sports et vie communautaire, M. Jean-Guy Gingras, indique que « ce nouveau parc sera ouvert tous les jours, de 7 h à 23 h. Il comprend notamment, deux espaces distincts pour les petits et les gros chiens, du mobilier urbain, un point d’eau et des cases de stationnement. » La Ville indique toutefois qu’une partie du terrain du parc ne sera pas accessible avant quelques mois en raison des travaux de réfection qui ont lieu sur le barrage Grande-Dame situé à proximité.

Quelques règlements

Le propriétaire de chien doit être âgé de 12 ans et plus et avoir une laisse en main pour contrôler son animal en cas de besoin. Les chiens doivent être vaccinés et porter une licence en règle. Les chiens dressés pour l’attaque, agressifs, atteints de maladies contagieuses et parasitaires de même que les chiennes en chaleur sont interdits. Le propriétaire doit ramasser immédiatement les matières fécales et en disposer de façon hygiénique dans les poubelles.

Tous les règlements sont disponibles sur le site Internet de la Ville à ville.magog.qc.ca/parccanin.

Une inauguration officielle aura lieu à la fin de l’été. Plus de détails seront annoncés prochainement.

Entrevue audio – Le conseil frileux devant un projet de murale au centre-ville

14-08-2017 / Le projet semblait pourtant intéressant, clef en main et plus agréable à regarder que le mur blanc sur lequel on …

Avis public – Demandes de dérogation mineure

08-08-2017 / Consultez les demandes de dérogation mineure qui seront prises en considération lors de la séance du mardi 5 août 2017 à 19 h 30. Information …


Vidéo Intro