Communiqué – La Ville de Magog hôte de l’événement Roulons électrique

11-10-2019

Magog, le 11 octobre 2019 – La Ville de Magog est fière d’accueillir l’événement Roulons électrique qui se tiendra le jeudi 7 novembre prochain, de 10 h 30 à 18 h, dans le stationnement de l’aréna de Magog (100, rue Saint-Alphonse Nord). Coordonnée par Équiterre, financée par Transition énergétique Québec et déployée en Estrie par le Conseil régional de l’environnement de l’Estrie (CREE), la campagne Roulons électrique s’inscrit dans l’objectif gouvernemental d’avoir 100 000 véhicules électriques sur les routes du Québec en 2020.

Le 7 novembre prochain, les citoyens qui désirent essayer gratuitement un ou plusieurs des huit modèles de véhicules électriques ou hybrides rechargeables en démonstration pourront le faire lors d’un essai routier de 15 minutes. Pour l’occasion, les concessionnaires Dion Chevrolet Magog, Hyundai Magog, Magog Ford, Toyota Magog, Nissan Sherbrooke, BMW Sherbrooke, Audi Sherbrooke et JN Auto (présentant le Tesla) seront sur place pour répondre aux questions et promouvoir les multiples avantages de se tourner vers un véhicule rechargeable. Grâce à la collaboration de Planète Cycle et Ski, les participants auront également l’occasion de faire l’essai de vélos électriques pendant une partie de l’événement, si la météo est clémente. Il est fortement recommandé aux citoyens qui désirent profiter d’un essai routier de réserver leur place en s’inscrivant au www.roulonselectrique.ca. Cela garantira la disponibilité du véhicule désiré au moment souhaité.

« Je suis particulièrement heureuse d’accueillir cette initiative sur notre territoire. J’espère que cela permettra de convertir quelques citoyens. Je compte d’ailleurs m’inscrire pour un essai routier », indique la mairesse, Mme Vicki-May Hamm. « D’ailleurs, pour les citoyens qui seront convertis, je suis heureuse de vous annoncer que la Ville de Magog offrira à nouveau le Programme d’aide financière pour l’achat et l’installation d’une borne de recharge à usage résidentiel en 2020. Cette aide financière s’ajoute au programme « Roulez électrique » du gouvernement du Québec qui offre une aide financière à l’achat ou à la location de véhicules admissibles. »

Des bornes de recharge publiques se trouvent à différents endroits sur le territoire de la ville de Magog, soit au Marais de la Rivière-aux-Cerises, à l’aréna, ainsi que dans le stationnement de l’hôtel de ville. D’ici la fin du mois d’octobre, les automobilistes pourront également se rendre à la place du Commerce, au centre-ville de Magog, pour y recharger leur véhicule électrique. Pour toute information concernant les bornes de recharge publiques, les citoyens sont invités à consulter le www.ville.magog.qc.ca/bornes-electriques.

Les véhicules électriques pour réduire les gaz à effet de serre

À propos des événements Roulons électrique

Roulons électrique est une campagne triennale d’éducation et de promotion du véhicule électrique qui a lieu partout au Québec. Le Conseil régional de l’environnement de l’Estrie (CREE) prévoit réaliser quatre événements Roulons électrique en Estrie d’ici la fin de l’année 2019. La Ville de Magog sera l’unique hôte de cet événement en sol magogois.

Avis public – Entrée en vigueur de la Résolution PPCMOI 24-2020

13-08-2020 /

Entrée en vigueur de la Résolution PPCMOI 24-2020 – Demande de projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI) – habitation multifamiliale de 11 logements comprenant un local commercial sur les lots 3 143 396 et 3 415 292 du Cadastre du Québec, sur la rue Principale Est, dans les zones Fj06Cr et Fj08R.

.

Avis public – Entrée en vigueur de la Résolution PPCMOI 23-2020

13-08-2020 /

Entrée en vigueur de la Résolution PPCMOI 23-2020 – Demande de projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI) – Habitation multifamiliale de 24 logements sur le lot 3 143 364, rue des Quatre-Saisons.