Alerte en vigueur Coronavirus (COVID-19)

Pour suivre l’évolution de la situation, consultez notre section spéciale!

Communiqué – La Ville de Magog adhère au mouvement Remplis Vert

25-10-2019

Magog, le 25 octobre 2019 – La Ville de Magog est fière d’annoncer son adhésion au mouvement Remplis Vert, qui a pour objectif d’inviter les gens à limiter leur consommation de bouteilles de plastique et de boire l’eau du robinet. Ainsi, les citoyens et visiteurs qui le souhaitent pourront désormais remplir gratuitement leurs bouteilles d’eau réutilisables dans quatre bâtiments municipaux de la Ville de Magog, soit à l’hôtel de ville, à l’aréna, au centre communautaire ainsi qu’à la Bibliothèque Memphrémagog.

« Je suis très fière de dire que la Ville de Magog soutient le mouvement Remplis Vert. J’apporte toujours ma bouteille d’eau réutilisable avec moi et je dois avouer que ce n’est pas toujours évident de trouver un endroit où la remplir quand je suis sur la route. Il est maintenant facile de repérer les endroits où il est possible de le faire en localisant les commerces et bâtiments qui affichent un autocollant « Remplis Vert » ou encore sur le site Internet du mouvement au www.remplisvert.com. Plusieurs commerces de Magog participent déjà et j’espère que l’adhésion de la Ville en encouragera d’autres à le faire. La Ville de Sherbrooke a déjà 56 adhérents. Je suis certaine que nous sommes capables de faire pareil, d’autant plus que c’est une initiative d’une famille de l’Estrie. Encourageons nos voisins! », mentionne la mairesse, Mme Vicki-May Hamm.

À propos de Remplis Vert

Remplis Vert est une initiative qui a été lancée le 15 juin 2019 par une famille de l’Estrie pour encourager le remplissage des bouteilles d’eau réutilisable afin de réduire l’utilisation du plastique. En date du 12 octobre 2019, 347 commerces à travers le Québec ont adhéré au mouvement.

Communiqué – Réouverture graduelle de la Bibliothèque Memphrémagog

12-08-2020 /

À partir d’aujourd’hui, dans le respect des normes sanitaires émises par l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), plusieurs services de la Bibliothèque Memphrémagog, dont l’accès aux rayonnages, seront à nouveau offerts.

Actualité – Séance du conseil municipal à huis clos | Comment participer à la période de questions?

11-08-2020 /

Dans la foulée des mesures de prévention visant à réduire les risques de propagation du coronavirus (COVID-19), le gouvernement du Québec permet exceptionnellement aux élus municipaux de siéger à huis clos.