Stationnement hivernal de nuit

Stationnement interdit dans la nuit du 15 au 16 novembre de minuit à 7 h.

Communiqué – De nouvelles étapes franchies dans le projet de Complexe deux glaces à Magog

06-02-2018

Magog, le 6 février 2018 – À la suite de l’annonce faite en juin dernier concernant la construction prochaine d’un Complexe deux glaces à Magog, la Ville et son partenaire, la Commission scolaire des Sommets, souhaitent informer les citoyens de l’état d’avancement de cet important projet pour la communauté.

La mairesse de Magog annonce avec plaisir la création de l’organisme à but non lucratif (OBNL) qui a le mandat de mener à terme le projet et par la suite d’assumer la gestion de la nouvelle infrastructure. Elle ajoute que « les administrateurs ont été nommés et sont à pied oeuvre pour réaliser le projet dans les meilleurs délais. Ils ont d’ailleurs déjà transmis une demande de subvention au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec. »

Neuf personnes siègent au conseil d’administration de cet OBNL : M. Jean-Guy Gingras, président, M. Claude Marcoux, vice-président, M. Denis Blouin, trésorier, Mme Mélanie Pelletier, affaires juridiques, deux conseillers municipaux, M. Jacques Laurendeau et M. Samuel Coté ainsi que deux représentants de la Commission scolaire des Sommets, soit Mme Édith Pelletier et M. Daniel Blais. Le neuvième siège sera comblé sous peu.

À propos du Complexe deux glaces

Le Complexe deux glaces sera construit sur les terrains de l’école secondaire de la Ruche, ce qui permettra de centraliser et de bonifier l’offre d’infrastructures sportives sur le territoire de Magog. Le bâtiment comptera deux étages. Outre les glaces de dimensions réglementaires, il pourrait abriter un centre de physiothérapie, un magasin d’articles de sport, une aire de restauration de même qu’une piste de course intérieure.

Financement et échéancier

La construction de ce complexe est toutefois soumise à certaines conditions, dont l’obtention de subventions représentant au moins 50 % des coûts de réalisation, estimés à 25 millions $. Les prévisions budgétaires et l’échéancier du projet seront révisés une fois que le montant des subventions sera confirmé.

Le président, M. Jean-Guy Gingras, se dit très optimiste quant aux résultats de la demande de subvention. « Nous avons présenté un dossier solide au Ministère. L’approche et la structure financière reposent sur un partenariat entre deux institutions qui jouissent d’une notoriété et d’une crédibilité exemplaires quant à leurs capacités à réaliser et à gérer un tel projet. De plus, le fait que la contribution financière de la Ville se limite à la location annuelle d’heures de glace pour la population et les organismes accrédités est un avantage incontestable, tant pour les citoyens que pour la Ville de Magog. »

Soirée d’information

Les membres du conseil d’administration de l’OBNL, appuyés par la mairesse de Magog, ont aussi annoncé qu’ils prévoient organiser une soirée d’information publique afin de présenter les plans et devis, l’échéancier ainsi que les coûts et financement du projet. Ils pourront également répondre aux questions des participants.

Avis important aux abonnés – Stationnement hivernal de nuit

15-11-2018 /

Nous désirons vous rappeler que le stationnement de nuit dans les rues de Magog est INTERDIT en tout temps du 15 novembre au 1er avril entre minuit et 7 h. Les abonnés à l’alerte « stationnement hivernal » recevront un courriel UNIQUEMENT lorsque le stationnement est autorisé.

Actualité –  Ski Orford : vente de billets pour les étudiants des écoles primaires et secondaires de la région

14-11-2018 /

Pour un temps limité, les étudiants des écoles primaires et secondaires de la région pourront bénéficier d’un tarif réduit à l’achat d’un lot de 10 billets journaliers de ski au Mont-Orford.