Communiqué – Journée portes ouvertes | Les Magogois invités à découvrir la nouvelle caserne 1

10-10-2018

Magog, le 10 octobre 2018 – La Ville de Magog est heureuse d’inviter la population à découvrir la nouvelle caserne 1 en participant à la journée portes ouvertes qui aura lieu le dimanche 28 octobre, de 10 h à 15 h, au 66, rue Sherbrooke.

Les pompiers accueilleront les citoyens dans le nouveau bâtiment adapté aux besoins de la ville de Magog en matière de sécurité incendie. Plusieurs activités sont prévues. Il sera possible de visiter les installations, de découvrir les différents véhicules et équipements utilisés par les pompiers, d’essayer des habits de combat et d’assister à une simulation d’alarme incendie. Les équipes spécialisées expliqueront les différentes facettes du métier de pompier en plus de donner des conseils de prévention incendie.

Les plus jeunes pourront également profiter de la présence de certains membres de la Pat’Patrouille et se faire maquiller.

Différents concours et prix de présence seront offerts aux participants qui courront la chance de gagner des habits de combat pour enfants, des sacs à dos Firebag MTL ou encore le grand prix, soit une journée « pompier d’un jour » pour un enfant âgé de huit ans et plus. Un casque de pompier sera remis aux 90 premiers enfants!

À noter qu’il sera également possible de visiter la caserne d’ambulance, propriété de la Coopérative de travailleurs d’Ambulance de l’Estrie.

Déménagement des pompiers

Depuis le 8 octobre, les pompiers sont officiellement localisés dans la nouvelle caserne 1. Depuis avril 2017, leur centre d’opération principal était temporairement aménagé dans l’ancien garage municipal, situé au 520, rue Saint-Luc.

Rappelons que la caserne 2 est située au 66, rue Lévesque. Quant au poste 3, il se trouve au 166, rue Morin.

Écho municipal du 22 mai 2019

22-05-2019 /

Voici la plus récente publication de l’Écho municipal. Bonne lecture!

Communiqué – Magog adopte une stratégie pour prévenir et lutter contre l’agrile du frêne

22-05-2019 /

Devant la propagation rapide de l’infestation des frênes par l’agrile, la Ville de Magog met en place une stratégie qui prévoit des mesures pour se prémunir contre l’infestation de même que pour protéger et renouveler le couvert forestier.

    Abonnez-vous aux publications


Vidéo Intro