Alerte en vigueur Coronavirus (COVID-19)

Pour suivre l’évolution de la situation, consultez notre section spéciale!

Communiqué – Invitation à l’inauguration du parc canin

05-06-2018

Magog, le 5 juin 2018 – La Ville de Magog invite tous les chiens et leurs maîtres à l’inauguration du parc canin de Magog.

Ouvert depuis août 2017, la Ville souhaite créer un événement festif où le meilleur ami de l’homme sera à l’honneur. Des surprises sont prévues pour les animaux de compagnie et une séance d’information pour leurs propriétaires.

• Lieu : Parc canin de Magog, Chemin du Barrage, rue Saint-Patrice Est (entre les usines Akzo Nobel (Eka Chimie) et Linde.
  • Date : Dimanche 17 juin
  • Heure : 13 h 30 à 15 h 30
  • Gratuit!

À propos du parc canin

Le parc canin est ouvert tous les jours de 7 h à 23 h.

Il dispose de deux espaces clôturés distincts, dont un pour les petits chiens et l’autre pour les gros chiens.

Quelques règlements

Le propriétaire de chien doit être âgé de 12 ans et plus et avoir une laisse en main pour contrôler son animal en cas de besoin. Les chiens doivent être vaccinés et porter une licence en règle. Les chiens dressés pour l’attaque, agressifs, atteints de maladies contagieuses et parasitaires, de même que les chiennes en chaleur sont interdits. Le propriétaire doit ramasser immédiatement les matières fécales et en disposer de façon hygiénique dans les poubelles.

Tous les règlements sont disponibles sur le site Internet de la Ville à ville.magog.qc.ca/parccanin.

Communiqué – Coronavirus (COVID-19) | L’achat local pour préserver nos entreprises

09-04-2020 /

La Ville de Magog invite la population à profiter de la période de confinement pour explorer les plateformes d’achat local et passer à l’action. Depuis les débuts de la pandémie, ces sites se sont multipliés puisque l’achat local est une des solutions privilégiées pour assurer la survie de nos entreprises.

Communiqué – Coronavirus (COVID-19) | De nouvelles dispositions pour éviter la propagation du virus

09-04-2020 /

La Ville de Magog a pris la décision de fermer au public les stationnements Cabana et du Moulin. Puisqu’il est fortement recommandé de restreindre les déplacements entre municipalités et entre régions, cette mesure vise à limiter le nombre de visiteurs en provenance de l’extérieur de la ville. De plus, la piste cyclable située entre la rue du Belvédère et la rampe de mise à l’eau sur la rue de Hatley est également fermée. Comme la piste est étroite et achalandée, il est difficile de maintenir une distance de deux mètres entre les piétons ou entre les cyclistes.