Alerte en vigueur Coronavirus (COVID-19)

Pour suivre l’évolution de la situation, consultez notre section spéciale!

Communiqué – Le Grand Picnic Magogois de retour… sur la rue Principale!

Grand pique-nique magogois - 2e édition | Samedi 3 août 2019

24-07-2019

Magog, le 24 juillet 2019 – Le Grand Picnic Magogois est de retour pour une deuxième édition! L’événement gratuit aura lieu le samedi 3 août, directement sur la rue Principale et dans le parc des Braves, en plein cœur du chantier. L’activité organisée par MM. Todd Pouliot et Eric Ethier est présentée par Germain Lapalme & Fils, en collaboration avec la Ville de Magog.

L’un des initiateurs du projet, le copropriétaire de la Microbrasserie La Memphré, M. Todd Pouliot, est particulièrement heureux d’annoncer que cette année, l’événement prendra la forme d’un beach party. « On va faire venir du sable en plein milieu de la rue Principale. Il y aura une pataugeoire, des jeux gonflables, de la musique et beaucoup d’autres surprises. Ça va être la fiesta! », lance-t-il avec son enthousiasme habituel.

Son acolyte, le directeur des opérations chez Média Spec, M. Eric Ethier, se réjouit lui aussi de voir l’événement revenir cette année. « On a eu bien du plaisir à organiser la première édition l’an dernier. Ça risque d’être d’autant plus spécial cette année, puisqu’on a décidé de s’installer au centre-ville. Il s’agira d’une expérience unique en plein cœur du plus gros chantier de Magog! », fait-il valoir.

Le copropriétaire de Germain Lapalme & Fils, M. Gérald Lapalme, trouve d’ailleurs que cette idée a bien du sens, lui qui travaille au quotidien sur le chantier de la rue Principale. « C’est un honneur de nous associer à cet événement et de faire notre part pour aider les commerçants. Les travaux vont bien et il s’agit d’une excellente façon de souligner les avancements », mentionne-t-il.

En plus d’un kiosque de hot-dogs, commandité par Metro Plus Plouffe, les restaurateurs de la rue Principale, qui le souhaitent, sont invités à participer à l’événement.

La mairesse suppléante, Mme Nathalie Pelletier, y voit une belle occasion de faire rayonner le centre-ville. « Il s’agit d’une superbe initiative provenant directement du milieu. Je suis persuadée que le Grand Picnic Magogois deviendra une tradition et qu’il connaîtra encore une fois un excellent succès. Petits et grands sont invités à festoyer avec nous et à encourager les commerçants qui, depuis le début des travaux, sont toujours là pour nous accueillir à bras ouverts! », dit-elle.

Les activités auront lieu dès 13 h et se poursuivront jusqu’à 22 h. En cas de pluie, l’événement sera remis au lendemain, soit le dimanche 4 août. Rappelons que pour faciliter l’accès au centre-ville, une navette est disponible gratuitement pour les citoyens et les touristes désirant effectuer le trajet entre le stationnement du Moulin et le parc des Braves. L’horaire de la navette est disponible au centrevillemagog.ca/navette.

Communiqué – Pluie abondante et rafales de vent | La Ville de Magog surveille l’évolution de la situation

04-08-2020 /

L’Organisation municipale de sécurité civile de Magog (OMSCM) est en mode veille relativement aux rafales de vent et aux pluies abondantes attendues au cours des prochaines heures. Jusqu’à 45 millimètres de pluie et des rafales de 70 km/h sont attendus en soirée. Que ce soit à la maison ou sur les routes, la Ville de Magog appelle les citoyens à la vigilance.

Avis public – Entrée en vigueur du Règlement 2769-2020

30-07-2020 /

Entrée en vigueur du règlement 2769-2020 décrétant des dépenses de voirie, incluant des travaux d’égouts pluvial, de drainage et de ponceaux pour un montant de 1 000 000 $