Communiqué – Fuite de gaz au centre-ville : secteur à éviter

Ville de Magog | Avis important

12-06-2019

Magog, le 12 juin 2019 – La Ville de Magog désire aviser la population qu’il y a présentement une fuite de gaz naturel au centre-ville. Cette dernière est survenue en début d’après-midi et a été causée par des travaux d’excavation en lien avec les travaux de revitalisation du centre-ville. Le périmètre touché se situe sur la rue Principale entre les rues des Pins et Merry. Une quinzaine de bâtiments sont touchés.

Les services d’urgence sont sur place et les lieux sont sécurisés. Tous les bâtiments concernés ont été évacués. Des opérations pour colmater la fuite sont en cours. Ce secteur est à éviter pour le moment.

La circulation est en alternance sur la rue Merry dans les deux directions.

La Ville tient à rassurer la population quant aux odeurs de gaz qui pourraient être perçues à l’extérieur du périmètre de sécurité, alors qu’elles ne représentent aucun risque pour la santé. Il est recommandé aux personnes qui pourraient être incommodées par les odeurs de fermer les portes et les fenêtres.

En raison de cette intervention, une interruption du service d’électricité a aussi lieu à partir de la rue Sherbrooke jusqu’à la plage des Cantons, entre les rues Principale et Percy, et ce, pour une durée indéterminée.

Le service d’approvisionnement en gaz naturel a également dû être coupé sur la rue Principale.

La Ville de Magog n’est pour le moment pas en mesure de dire combien de temps vont durer les interventions. La population est invitée à suivre la page Facebook de la municipalité ou encore à consulter le site Internet au ville.magog.qc.ca.

Communiqué – Lancement de la vidéo magogoise de Faire danser un village

18-06-2019 /

La Ville de Magog est fière d’annoncer que la vidéo réalisée dans le cadre du projet Faire danser un village – Édition Magog est désormais en ligne. Elle invite les gens à la visionner et à la partager sur les réseaux sociaux. Celle-ci est disponible sur les pages Facebook de Faire danser un village (facebook.com/fairedanserunvillage) et de la Ville de Magog (facebook.com/villedemagog).

Communiqué – La Fête de l’eau de retour à Magog pour une 2e édition

17-06-2019 /

La Fête de l’eau de Magog, qui en était à sa première édition l’an dernier, sera de retour le samedi 20 juillet, entre 10 h 30 et 16 h 30 à la Plage des Cantons.