Communiqué – Fuite de gaz au centre-ville : secteur à éviter

Ville de Magog | Avis important

12-06-2019

Magog, le 12 juin 2019 – La Ville de Magog désire aviser la population qu’il y a présentement une fuite de gaz naturel au centre-ville. Cette dernière est survenue en début d’après-midi et a été causée par des travaux d’excavation en lien avec les travaux de revitalisation du centre-ville. Le périmètre touché se situe sur la rue Principale entre les rues des Pins et Merry. Une quinzaine de bâtiments sont touchés.

Les services d’urgence sont sur place et les lieux sont sécurisés. Tous les bâtiments concernés ont été évacués. Des opérations pour colmater la fuite sont en cours. Ce secteur est à éviter pour le moment.

La circulation est en alternance sur la rue Merry dans les deux directions.

La Ville tient à rassurer la population quant aux odeurs de gaz qui pourraient être perçues à l’extérieur du périmètre de sécurité, alors qu’elles ne représentent aucun risque pour la santé. Il est recommandé aux personnes qui pourraient être incommodées par les odeurs de fermer les portes et les fenêtres.

En raison de cette intervention, une interruption du service d’électricité a aussi lieu à partir de la rue Sherbrooke jusqu’à la plage des Cantons, entre les rues Principale et Percy, et ce, pour une durée indéterminée.

Le service d’approvisionnement en gaz naturel a également dû être coupé sur la rue Principale.

La Ville de Magog n’est pour le moment pas en mesure de dire combien de temps vont durer les interventions. La population est invitée à suivre la page Facebook de la municipalité ou encore à consulter le site Internet au ville.magog.qc.ca.

Actualité – Fermeture des jeux d’eau à compter du lundi 23 septembre

20-09-2019 /

Les jeux d’eau des parcs Hautes-Sources, Horan et Omerville seront fermés à compter du lundi 23 septembre. Profitez de la chaleur et du beau temps annoncés ce week-end pour amuser les tout-petits dans l’une de ces trois installations. Les jeux d’eau seront de retour pour la saison estivale 2020.

Avis public – Demande de dérogation mineure – 20 et 22, chemin Southière

17-09-2019 /

Consultez la demande de dérogation mineure qui sera prise en considération lors de la séance ordinaire du lundi 7 octobre 2019 à 19h30.