Alerte en vigueur Coronavirus (COVID-19)

Pour suivre l’évolution de la situation, consultez notre section spéciale!

Communiqué – Fonds Denise Poulin-Marcotte | La Ville de Magog remet la première bourse

20-11-2018

Magog, le 20 novembre 2018 – La mairesse de la Ville de Magog, Mme Vicki-May Hamm a, hier soir en séance publique, procédé à la remise de la bourse Denise Poulin-Marcotte. Le chèque de 500 $ a été remis à Mme Sylvie Poiré, qui exerce le métier de cordonnière-sellière depuis maintenant 37 ans.

« Je suis très reconnaissante d’avoir été sélectionnée comme première récipiendaire de ce prix. J’exerce un métier qui n’est plus en vogue, mais dont je suis très fière! Mon travail me permet de revaloriser des objets et de prolonger leur durée de vie. Je contribue à ma façon à l’environnement. Les fonds serviront à réparer certains de mes outils et à réaménager mon espace de travail », mentionne Mme Poiré.

Rappelons que Mme Denise Poulin-Marcotte a été la première femme à accéder au conseil municipal à Magog en 1994. Elle a par la suite obtenu six mandats consécutifs. Au cours de ces années, elle a occupé divers postes au sein de plusieurs comités et commissions municipales comme le Comité consultatif d’urbanisme, celui de la toponymie, Magog en fleurs, en plus de faire du bénévolat pour d’autres activités municipales et des événements de bienfaisance organisés par le milieu.

Afin de garder en mémoire le travail accompli par Mme Poulin-Marcotte et pour encourager des femmes qui, comme elle, osent se lancer dans des aventures qui ont trop longtemps, et à tort, été associées aux hommes, le conseil municipal a créé le Fonds Denise Poulin-Marcotte. Ainsi, chaque année, dans le cadre du Tournoi de golf du conseil municipal de Magog, 500 $ seront remis à une femme qui exerce un métier, ou une discipline sportive, non conventionnel.

Communiqué – Coronavirus (COVID-19) | L’achat local pour préserver nos entreprises

09-04-2020 /

La Ville de Magog invite la population à profiter de la période de confinement pour explorer les plateformes d’achat local et passer à l’action. Depuis les débuts de la pandémie, ces sites se sont multipliés puisque l’achat local est une des solutions privilégiées pour assurer la survie de nos entreprises.

Communiqué – Coronavirus (COVID-19) | De nouvelles dispositions pour éviter la propagation du virus

09-04-2020 /

La Ville de Magog a pris la décision de fermer au public les stationnements Cabana et du Moulin. Puisqu’il est fortement recommandé de restreindre les déplacements entre municipalités et entre régions, cette mesure vise à limiter le nombre de visiteurs en provenance de l’extérieur de la ville. De plus, la piste cyclable située entre la rue du Belvédère et la rampe de mise à l’eau sur la rue de Hatley est également fermée. Comme la piste est étroite et achalandée, il est difficile de maintenir une distance de deux mètres entre les piétons ou entre les cyclistes.