Communiqué – Fonds Denise Poulin-Marcotte | La Ville de Magog remet la première bourse

20-11-2018

Magog, le 20 novembre 2018 – La mairesse de la Ville de Magog, Mme Vicki-May Hamm a, hier soir en séance publique, procédé à la remise de la bourse Denise Poulin-Marcotte. Le chèque de 500 $ a été remis à Mme Sylvie Poiré, qui exerce le métier de cordonnière-sellière depuis maintenant 37 ans.

« Je suis très reconnaissante d’avoir été sélectionnée comme première récipiendaire de ce prix. J’exerce un métier qui n’est plus en vogue, mais dont je suis très fière! Mon travail me permet de revaloriser des objets et de prolonger leur durée de vie. Je contribue à ma façon à l’environnement. Les fonds serviront à réparer certains de mes outils et à réaménager mon espace de travail », mentionne Mme Poiré.

Rappelons que Mme Denise Poulin-Marcotte a été la première femme à accéder au conseil municipal à Magog en 1994. Elle a par la suite obtenu six mandats consécutifs. Au cours de ces années, elle a occupé divers postes au sein de plusieurs comités et commissions municipales comme le Comité consultatif d’urbanisme, celui de la toponymie, Magog en fleurs, en plus de faire du bénévolat pour d’autres activités municipales et des événements de bienfaisance organisés par le milieu.

Afin de garder en mémoire le travail accompli par Mme Poulin-Marcotte et pour encourager des femmes qui, comme elle, osent se lancer dans des aventures qui ont trop longtemps, et à tort, été associées aux hommes, le conseil municipal a créé le Fonds Denise Poulin-Marcotte. Ainsi, chaque année, dans le cadre du Tournoi de golf du conseil municipal de Magog, 500 $ seront remis à une femme qui exerce un métier, ou une discipline sportive, non conventionnel.

Avis public – Entrée en vigueur de la Résolution PPCMOI 24-2020

13-08-2020 /

Entrée en vigueur de la Résolution PPCMOI 24-2020 – Demande de projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI) – habitation multifamiliale de 11 logements comprenant un local commercial sur les lots 3 143 396 et 3 415 292 du Cadastre du Québec, sur la rue Principale Est, dans les zones Fj06Cr et Fj08R.

.

Avis public – Entrée en vigueur de la Résolution PPCMOI 23-2020

13-08-2020 /

Entrée en vigueur de la Résolution PPCMOI 23-2020 – Demande de projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI) – Habitation multifamiliale de 24 logements sur le lot 3 143 364, rue des Quatre-Saisons.