
20-12-2022
Magog, le 20 décembre 2022 – La mairesse de la Ville de Magog, Mme Nathalie Pelletier, a procédé, hier soir en séance publique, à la remise du Fonds Denise Poulin-Marcotte. La récipiendaire est Mme Valery Gagné, qui exerce le métier non conventionnel d’intervenante en comportement équin.
« Je suis honorée d’avoir été choisie. Mon travail est très physique et exige d’avoir de bons réflexes. J’offre de la formation pour les cavalières et les cavaliers et j’interviens directement auprès des chevaux pour les aider à surmonter leurs traumatismes, leurs peurs et leur anxiété. Nous sommes très peu de psychologues équins au Québec. J’espère que cette nomination permettra de mettre en lumière cette profession plutôt méconnue et inspirera d’autres femmes à oser exercer des métiers non conventionnels », a affirmé Mme Gagné.
Rappelons que ce fonds a été créé en hommage à Mme Denise Poulin-Marcotte. Elle a été la première femme à accéder au conseil municipal de Magog en 1994. Par la suite, elle a obtenu six mandats consécutifs avant de prendre sa retraite de la vie politique en 2017. Le conseil municipal de Magog souhaite garder en mémoire le travail accompli par Mme Poulin-Marcotte pour encourager des femmes qui, comme elle, osent se lancer dans des aventures qui ont trop longtemps été associées aux hommes. C’est pourquoi chaque année, dans le cadre du Tournoi de golf du conseil municipal de Magog, 500 $ sont remis à une femme qui exerce une discipline sportive ou un métier non conventionnel.