Stationnement hivernal de nuit

Le stationnement de nuit est actuellement interdit dans les rues de Magog. Revenez nous voir à 16 h pour savoir s'il sera autorisé cette nuit.

Communiqué – Fonds Denise Poulin-Marcotte | La Ville de Magog remet deux bourses de 500 $

Fonds Denise Poulin-Marcotte | Récipiendaires 2021

01-11-2021

Magog, le 1er novembre 2021 – La mairesse de la Ville de Magog, Mme Vicki-May Hamm, a procédé à la remise de la bourse Denise Poulin-Marcotte. En raison de l’annulation du tournoi de golf en 2020, le conseil municipal a souhaité récompenser deux gagnantes qui se sont chacune mérité 500 $. Il s’agit de Mme Vanessa Morin, qui exerce le métier de charpentière-menuisière, et de Mme Ethel Provencher, qui exerce le métier de musicienne militaire et qui occupe le poste de sergent-recruteur.

« Quelle belle nouvelle! » s’est exclamée Mme Morin. « Je suis très reconnaissante d’avoir été sélectionnée comme récipiendaire de ce prix. Il n’est pas toujours évident, en tant que femme, de travailler et, surtout, de se démarquer dans un monde d’hommes. Les fonds serviront à soutenir mon projet écologique en partenariat avec Créaviva, un rêve qui m’est cher! »

Mme Provencher s’est montrée surprise et reconnaissante. « C’est un bel honneur de recevoir cette bourse. Je suis membre des Forces armées canadiennes depuis 1999. Depuis 6 ans, je relève les fonctions de sergent recruteur et je suis la seule femme recruteuse pour la Réserve dans tout l’Est-du-Québec. Peut-être même dans tout le Québec, à ma connaissance! J’espère que cette nomination inspirera d’autres femmes à oser exercer des métiers non conventionnels. »

Rappelons que Mme Denise Poulin-Marcotte a été la première femme à accéder au conseil municipal à Magog en 1994. Par la suite, elle a obtenu six mandats consécutifs. Au cours de ces années, Mme Poulin-Marcotte a occupé divers postes au sein de plusieurs comités et commissions municipales comme le Comité consultatif d’urbanisme, celui de la toponymie et Magog en fleurs. Impliquée, elle a également fait du bénévolat pour d’autres activités municipales et des événements de bienfaisance organisés par le milieu.

Afin de garder en mémoire le travail accompli par Mme Poulin-Marcotte et pour encourager des femmes qui, comme elle, osent se lancer dans des aventures qui ont trop longtemps et à tort été associées aux hommes, le conseil municipal a créé le Fonds Denise Poulin-Marcotte. Ainsi, chaque année, dans le cadre du Tournoi de golf du conseil municipal de Magog, 500 $ seront remis à une femme qui exerce un métier ou une discipline sportive non conventionnel.

Actualité – Séance du conseil municipal | Lundi 17 janvier, 19 h 30

14-01-2022 /

Ce lundi 17 janvier, dès 19 h 30, il y aura une séance ordinaire du nouveau conseil municipal. En raison des mesures sanitaires en vigueur, la séance sera tenue en mode virtuel.

Avis public – Règlement 2835-2021 – Procédure de demandes écrites de scrutin référendaire

12-01-2022 /

Lors d’une séance ordinaire tenue le 20 décembre 2021, le conseil municipal de la Ville de Magog a adopté le Règlement 2835-2021 modifiant le Règlement 2801-2021 relatif à des travaux d’infrastructures urbaines en 2021