Alerte en vigueur Coronavirus (COVID-19)

Pour suivre l’évolution de la situation, consultez notre section spéciale!

Communiqué – La Fête des neiges dévoile la programmation de sa 26e édition

20-01-2020

Magog, le 20 janvier 2020 La Ville de Magog a dévoilé, cet après-midi, la programmation de la 26e édition de la Fête des neiges de Magog qui se déroulera sur deux fins de semaine, soit les 1er, 2, 8 et 9 février prochain à la pointe Merry.

Mme Vicki-May Hamm, mairesse de Magog, a souligné le travail colossal et le dévouement du comité organisateur. « Cette année encore, une foule d’activités vous attendent. La pointe Merry est définitivement le plus beau parc de Magog, mais il a quelque chose de magique lorsqu’il est transformé à l’occasion de la Fête des neiges. Toute cette effervescence crée une ambiance festive unique en son genre. Chaque année, plusieurs nouveautés sont ajoutées au programme, mais des incontournables, comme la glissade sur tube, la pêche blanche et le feu d’artifice sont de retour à la demande générale. Je peux vous assurer qu’il y aura du plaisir garanti pour tous les goûts et pour tous les âges. »

Mme Nancy Duchesne, coordonnatrice de l’édition 2020, explique que « chaque fin de semaine aura son lot de surprises en plus des activités qui se tiendront pendant les quatre jours. La fête battra son plein entre 10 h et 17 h, les 1er, 2 et 9 février. Le samedi 8 février, l’horaire sera prolongé jusqu’à 18 h. Les festivaliers pourront assister au spectacle musical du groupe Du rhum et une femme avant de s’émerveiller devant le feu d’artifice sur le lac Memphrémagog. »

Programmation

Parmi les activités spécifiques des 1er et 2 février, la pêche blanche, le hockey bulle, le soccer aux pieds géants, les balades en carriole et le baby foot géant seront une occasion de profiter des sports d’hiver en famille ou en solo. Les participants seront aussi invités à admirer les techniques de sculpture sur neige et à repousser leurs limites avec la populaire tyrolienne. Par ailleurs, les amateurs de sports sur glace pourront faire aiguiser gratuitement leurs patins avant de se lancer sur le pittoresque sentier glacé.

Les 8 et 9 février, les organisateurs promettent du plaisir pour les petits et les grands avec l’Euro Bungee, le kart à pédales sur glace, le ski joering, le soccer sur neige, le carrousel de poneys et le retour tant attendu de la grande roue. Sur inscription, les participants pourront prendre part au défi de l’heure en patins, ainsi qu’à la course d’orientation.

Pour toute la durée de l’événement, il sera possible de profiter des glissades sur tube et des jeux gonflables Desjardins, du sentier glacé, de l’escalade pour les bambins, des trottinettes des neiges, des animations variées sur la scène, des cours de cardio et de Zumba et du village des saveurs. Les visiteurs pourront également faire l’essai de Fatbike, rencontrer des mascottes et se réchauffer à la yourte « Petits Flocons ». Les plus aventureux pourront participer aux différents défis et aux courses proposés. Finalement, un tout nouveau rallye prendra place dans les sentiers du marais de la Rivière aux Cerises, grâce à la collaboration de LAMRAC.

Tous les détails concernant la programmation de l’événement sont disponibles au fetedesneigesdemagog.com de même que sur la page Facebook de la Fête des neiges de Magog.

Un événement écoresponsable

La Fête des neiges de Magog est un événement écoresponsable et la Ville compte avant tout sur la collaboration des festivaliers pour y arriver, entre autres, en triant leurs matières résiduelles dans les bons bacs.

Mme Hamm a finalement remercié tous les commanditaires et les bénévoles « qui sont présents chaque année et sans qui il serait impossible d’offrir un tel événement. Parmi eux, un merci spécial à nos commanditaires principaux, la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog et l’entreprise Germain Lapalme et fils. »

Légende de la photo : Vicki-May Hamm, Ville de Magog, Maxime Ferland, Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog, Sabrina Lapalme, Germain Lapalme & fils et Nancy Duchesne, Ville de Magog

Communiqué – Concours photo pour le calendrier 2021

30-06-2020 /

Encore une fois cette année, la Ville de Magog invite les citoyens, photographes amateurs ou professionnels, à partager leur talent en participant à son concours de photo annuel. Le concours amical vise à sélectionner les plus belles photos de chaque saison à Magog pour illustrer le calendrier municipal qui sera distribué dans tous les foyers en décembre prochain.

Communiqué – L’arrosage et les feux extérieurs à nouveau permis

26-06-2020 /

La Ville de Magog informe la population qu’elle met fin à l’avis d’interdiction d’utilisation extérieure de l’eau potable décrété le 23 juin dernier. Les feux d’artifice et les feux extérieurs faits dans un appareil grillagé et conforme sont également à nouveau permis.