Communiqué – Faire danser un village | La troisième édition se déroulera à Magog les 14, 15 et 16 mai

28-03-2019

Magog, le 28 mars 2019 – La Ville de Magog est heureuse d’annoncer que la troisième édition de Faire danser un village se déroulera chez elle! Les 14, 15 et 16 mai prochain, toute la communauté est invitée à venir danser au centre-ville. Il en résultera une vidéo unique où des citoyens et des citoyennes de tous âges envahiront le centre-ville, sur une musique spécialement composée et interprétée pour la Ville de Magog.

Ce tournage sera l’occasion de faire rayonner le cœur de la ville. Comme l’explique Mme Vicki-May Hamm, mairesse de Magog, « l’objectif est de montrer notre dynamisme, particulièrement celui du centre-ville. Nous allons mettre en valeur les commerçants d’une façon vraiment originale, de même que la qualité et la variété des services que l’on retrouve sur la rue Principale pour inciter les gens à venir nous voir. Ce sera très ludique, dynamique et empreint d’originalité. On veut montrer aux gens que malgré le chantier, ce sera agréable à Magog cet été. »

Le lancement de la vidéo est prévu en juin, juste à temps pour la période estivale.

Faire danser un village

Faire danser un village est une initiative rassembleuse de Marie-Claude Lord et de Maude Lecours qui souhaitent déployer un espace de danse dans toute communauté désireuse de faire rayonner ceux et celles qui contribuent à la beauté du paysage. Une équipe de réalisation, composée de Carl Beauchemin et de Vickie Grondin, se joindra à elles. Deux vidéos ont jusqu’à présent été produites : une avec la communauté de Cowansville, Dunham et Frelighsburg, et une autre à Lac-Brome.

Pour Maude Lecours et Marie-Claude Lord, « ce sera un privilège de baigner dans autant d’enthousiasme avec la communauté de Magog. Nous sommes ravies d’initier ce projet qui aura un impact direct sur le rayonnement du centre-ville. »

Tournage les 14, 15 et 16 mai

Le tournage se déroulera les 14, 15 et 16 mai, beau temps, mauvais temps. Les participants apprendront sur place une courte chorégraphie avant de se laisser aller devant l’œil des caméras.

Plusieurs plages de tournage sont prévues avec les commerçants participants. Des séquences seront filmées à l’intérieur et à l’extérieur des commerces. Des élèves de premier cycle de l’école secondaire de la Ruche inscrits dans la concentration « danse » participeront activement en créant une partie de la chorégraphie. Des employés de la Ville de Magog prendront également part au projet.

Le 16 mai : un rendez-vous à ne pas manquer pour la population!

C’est le jeudi 16 mai, à 17 h, que les Magogois et les Magogoises sont invités à participer à ce tournage unique sur la rue Principale. L’endroit exact sera annoncé dans les prochaines semaines. L’équipe de la Ville de Magog souhaite réunir un maximum de personnes pour témoigner du dynamisme de la communauté.

« Nous faisons appel encore une fois à la générosité des Magogois et des Magogoises. Les commerçants du centre-ville ont besoin de vous pour faire rayonner le cœur de notre ville. On vous attend en très grand nombre! », a mentionné Mme Vicki-May Hamm.

L’édition de Faire danser à un village – Magog est réalisée grâce au soutien financier du gouvernement du Québec dans le cadre de l’entente de développement culturel 2018-2020 entre le ministère de la Culture et des Communications et la Ville de Magog.

Actualité – Retour à la normale : Fuite de gaz et interruption du service d’électricité au centre-ville de Magog

19-07-2019 /

À la suite de la fuite de gaz survenue tôt ce matin au centre-ville de Magog, nous désirons vous aviser que la situation est maintenant rétablie. Les personnes qui ont été évacuées peuvent maintenant réintégrer leur domicile. Le service d’électricité est de retour dans tous les secteurs. L’accès piéton est rétabli sur la rue Principale.

Actualité – Fuite de gaz colmatée et interruption du service d’électricité au centre-ville de Magog

19-07-2019 /

Le centre-ville de Magog a été touché par une fuite de gaz tôt ce matin. Cette dernière a été causée par les travaux de revitalisation du centre-ville. La rue Principale est évacuée entre les rues Laurier et Sherbrooke.
La fuite de gaz est maintenant colmatée. Des vérifications sont encore nécessaires avant le retour à la normale.

Le service d’électricité est interrompu dans le secteur du centre-ville et le secteur sud de la rivière Magog. Le service sera de retour ce matin. Nous vous tiendrons informés lorsque la situation sera entièrement rétablie.