Communiqué – Ensemble, votons pour la maison Merry!

25-10-2016

La population, les villégiateurs, touristes et amis de la maison Merry sont invités à voter pour que le projet de mise en valeur ait la chance de se mériter jusqu’à 100 000 $ dans le cadre du concours lancé par le Fonds communautaire Aviva. Ce concours pancanadien offre chaque année la possibilité d’obtenir un financement pour réaliser des projets communautaires.

« Nous avons soumis le projet de mise en valeur de la maison Merry, car ce serait une occasion fantastique d’atteindre plus rapidement les montants nécessaires pour qu’il se concrétise dans les délais souhaités », affirme Vicki-May Hamm, mairesse de Magog. Elle ajoute qu’« il ne faut que quelques minutes pour s’inscrire et voter. Pour ceux qui sont déjà familiers avec les médias sociaux, une fois sur le site Aviva, le plus simple est de s’inscrire via Facebook. Chaque personne peut ensuite voter 18 fois et le faire en une seule visite. »

« Le nombre de votes que nous récoltons est le premier critère de sélection puisqu’il faut démontrer clairement l’intérêt de la communauté. Ainsi, plus nous aurons de votes, plus nous aurons de chances de faire partie des 30 projets qui accèderont à la sélection finale. Si nous ne gagnons pas les 100 000 $ espérés, mais que nous sommes parmi les finalistes, nous recevrons tout de même un montant de 5 000 $. Ça vaut vraiment la peine d’essayer, car nous avons tout à gagner. »

La mairesse rappelle que la région Magog-Orford, grâce aux nombreux votes récoltés auprès de la population de toute la MRC de Memphrémagog et au-delà, a obtenu la 2e place en 2011 et remporté en 2015, la 1re place au concours national des villes de plein air au Québec. Elle a donc bon espoir que nous pourrons faire encore mieux pour la maison Merry et termine en disant que « quand notre région se mobilise autour d’un projet, la réussite est assurée. »

Pour décupler le nombre de votes et les possibilités de figurer parmi les gagnants, il est fortement suggéré de partager l’information avec ses amis sur les comptes Facebook, Twitter ou Instagram, etc. ou par courriel en leur transmettant le lien direct vers les projet tel qu’indiqué ci-dessous.

Communiqué – Club été et Club ados | Inscriptions dès le 12 avril

21-03-2019 /

La Ville de Magog informe les citoyens que la période d’inscriptions au Club été et au Club ados débutera le vendredi 12 avril prochain.

Avis public – Entrée en vigueur du Règlement 2716-2019

20-03-2019 /

Entrée en vigueur du Règlement 2716-2019 modifiant le plan d’urbanisme pour permettre une entreprise de déneigement sur la rue du Ruisseau-Rouge.