Communiqué – Douze pompiers de la Ville de Magog reçoivent la Médaille des pompiers pour services distingués

05-12-2019

Magog, le 5 décembre 2019 – La Ville de Magog a honoré, le 26 novembre dernier, douze pompiers ayant cumulé 20 ans de service en leur offrant la Médaille pour services distingués de la gouverneure générale du Canada. Cette cérémonie a eu lieu à la caserne 1 située au 66, rue Sherbrooke, en compagnie des pompiers de la Ville de Magog ainsi que des membres de leurs familles.

Le directeur du Service de sécurité incendie, M. Sylvain Arteau, se dit très fier des honneurs décernés aux membres de son équipe. « Cette remise de médailles témoigne du dévouement, de l’engagement, ainsi que du courage de ceux et celles qui veillent sur les citoyens de Magog, depuis plus de 20 ans. »

M. Arteau a également souligné le travail de tous les pompiers du Service de sécurité incendie. « Nous avons changé la formule de célébration cette année pour en faire une soirée de reconnaissance pour tout le service. Il était très important pour moi de souligner la qualité du travail, le professionnalisme, ainsi que l’apport de chacun des membres de notre équipe. »

La mairesse de Magog, Mme Vicki-May Hamm, qui n’a pu être présente lors de la soirée pour des raisons de santé, a tout de même tenu à souligner l’excellent travail du Service de sécurité incendie. « Vous avez un rôle primordial pour assurer la sécurité de la population, bien souvent au détriment d’une vie de famille conventionnelle et parfois, au risque de vos vies. Je vous félicite et remercie personnellement chacun d’entre vous pour les interventions que vous avez réalisées sur le territoire. »

Les douze récipiendaires de la Médaille des pompiers pour services distingués de la gouverneure générale du Canada en 2019 sont :

• Sylvain Arteau, directeur du Service de sécurité incendie
  • Marc Bédard, pompier
  • Vincent Bossé, pompier
  • Martin Collette, pompier
  • Christian Dubreuil, pompier
  • Marquis Gendron, pompier
  • Stéphane Houle, pompier
  • Jean Martineau, pompier
  • Dany Simoneau, pompier
  • Michel St-Roch, pompier
  • Christian Vachon, pompier
  • Alexandre Veilleux, pompier

À propos des médailles

La Médaille des pompiers pour services distingués fait partie du Régime canadien de distinctions honorifiques et relève du Bureau de la gouverneure générale du Canada. Les pompiers ayant cumulé 20 ans de service, dont au moins 10 dans des fonctions comportant des risques potentiels, y sont admissibles.

Actualité –  Les patinoires extérieures sont fermées pour une durée indéterminée

24-01-2020 /

Toutes les patinoires extérieures sont actuellement fermées, et ce, pour une durée indéterminée, selon les conditions météorologiques.

Actualité –  Les résidents de la MRC de Memphrémagog pourront skier gratuitement au Mont-Orford le 2 février

24-01-2020 /

Dans le cadre de la journée citoyenne de la MRC de Memphrémagog, les citoyens sont invités à venir skier gratuitement au Mont-Orford le dimanche 2 février.