Communiqué – Ton tri à la source | Une deuxième cohorte du programme de parrainage pour une saine gestion des matières résiduelles

Communiqué - Ton tri à la source | Une deuxième cohorte du programme de parrainage pour une saine gestion des matières résiduelles

03-05-2021

Magog, le 3 mai 2021 – Suivant la popularité de la première cohorte du programme de parrainage Ton tri à la source, la Ville de Magog souhaite informer la population de la mise sur pied d’une deuxième cohorte. Les citoyens qui désirent être accompagnés pour une meilleure gestion de leurs matières résiduelles et bénéficier de cet accompagnement gratuit doivent remplir le formulaire d’inscription avant le vendredi 14 mai, 17 h, au ville.magog.qc.ca/parrainage-gmr.

Rappelons que la Ville de Magog, en collaboration avec l’organisme à but non lucratif Magog Vert, a conçu ce programme afin de sensibiliser les citoyens sur leur pouvoir d’action quant à la quantité de matières résiduelles envoyée au site d’enfouissement. Concrètement, Ton tri à la source offre l’opportunité aux personnes intéressées de discuter avec un expert-citoyen en gestion des matières résiduelles à raison d’une fois par semaine pendant six semaines. Les rencontres se tiennent soit par téléphone ou virtuellement selon les préférences des participants.

Mme Carole Buetler, experte-citoyenne, se dit ravie de l’intérêt des parrainés. « Les rencontres hebdomadaires se déroulent dans le plaisir. La formation est offerte de façon individuelle ou en petits groupes, ce qui permet des échanges enrichissants et constructifs. Le contenu abordé s’adapte aux besoins et aux questionnements des citoyens. Au fil des semaines, les parrainés sont encouragés à utiliser les ressources disponibles afin de développer leur autonomie pour disposer adéquatement de leurs matières résiduelles. »

La mairesse de la Ville de Magog, Mme Vicki-May Hamm, ajoute que « les commentaires sont unanimes de la part des citoyens qui ont participé à la première cohorte. Les conseils sont judicieux et les experts-citoyens sont généreux de leur temps. Ce programme s’adresse à toute personne qui voudrait améliorer ses compétences dans le domaine. Que vous soyez néophyte ou déjà adepte du zéro déchet, c’est une occasion unique d’obtenir des conseils personnalisés. J’invite tous les citoyens qui veulent bénéficier de cet accompagnement gratuit à s’inscrire dès maintenant pour faire partie de la deuxième cohorte du programme. »

Plus d’information sur le programme est disponible au ville.magog.qc.ca/parrainage-gmr.

Actualité – Interruption temporaire des requêtes en ligne du Service GO

07-05-2021 /

En raison d’une activité de maintenance planifiée, les plateformes en ligne du Service GO seront inaccessibles ce vendredi 7 mai, de midi à 21 h .

Avis public – Dépôt du rapport financier et du rapport du vérificateur externe

06-05-2021 /

Dépôt du rapport financier et du rapport du vérificateur externe.