Communiqué – Défi des villes intelligentes | Magog se joint au mouvement

12-04-2018

Magog, le 12 avril 2018 – La Ville de Magog annonce sa participation au Défi des villes intelligentes lancé par le gouvernement fédéral en novembre dernier. Elle se joint ainsi aux municipalités de Brossard, Châteauguay, Delson, Sainte-Catherine, Saint-Constant, Saint-Lambert, Saint-Basile-le-Grand, Nation Huronne-Wendat, Beaconsfield et à l’entreprise B-CITI afin de présenter un dossier de candidature commun. S’il gagne, ce regroupement pourrait recevoir un prix allant jusqu’à 10 M$ pour financer la concrétisation de son projet.

Faites-nous part de vos idées

Pour définir les orientations de leur candidature, la Ville de Magog et ses partenaires invitent la population à soumettre des idées en remplissant un court formulaire avant le 23 avril. Les participants sont appelés à faire des suggestions suivant une approche de ville intelligente. Les idées proposées doivent mettre à profit l’innovation, les données ou les technologies de façon à améliorer la qualité de vie des communautés. Ce sondage est disponible sur le microsite spécialement créé pour le défi au www.ideescollectives.ca.

La mairesse de la Ville de Magog et présidente du comité de travail sur les villes intelligentes de l’Union des municipalités du Québec, Mme Vicki-May Hamm, se réjouit de cette démarche collective qui nous mènera vers des villes plus intelligentes et plus humaines : « Les possibilités sont infinies quant aux outils qui peuvent être développés et mis à la disposition de tous lorsqu’on met à profit l’innovation et la technologie. C’est pourquoi nous vous invitons à être nombreux à nous faire part de vos idées qui pourront améliorer notre qualité de vie. Comme le dit le slogan de la Ville de Magog, soyez créatifs de nature! »

Les villes et organisations participantes ont jusqu’au 24 avril 2018 pour déposer leur dossier de candidature. Les finalistes du concours seront annoncés par le gouvernement fédéral au cours de l’été 2018.

À propos du Défi des villes intelligentes

Le Défi des villes intelligentes est un concours pancanadien ouvert aux collectivités de toute taille, y compris les municipalités, les administrations régionales et les collectivités autochtones (des Premières Nations, des Métis et des Inuits). Le Défi vise à encourager les collectivités à adopter une approche axée sur les villes intelligentes pour améliorer la qualité de vie de leurs résidents grâce à l’innovation, aux données et aux technologies connectées.

Pour en savoir davantage, visitez le : www.infrastructure.gc.ca/plan/cities-villes-fra.html

Procès-verbal du conseil municipal de la Ville de Magog du 18 juin 2018

18-07-2018 /

Séance ordinaire du conseil municipal de la Ville de Magog, tenue le lundi 18 juin 2018 à 19 h 30, dans la salle du conseil de l’hôtel de ville.

Communiqué – Nouveauté! Du cinéma en plein air à Magog cet été

17-07-2018 /

Les Magogoises et les Magogois sont invités à profiter des séances de cinéma en plein air qui seront offertes les 20 et 27 juillet de même que le 10 août. Ces activités font partie des nouveautés de la programmation culturelle estivale de la Ville de Magog.