Alerte en vigueur Coronavirus (COVID-19) | Zone orange

Pour suivre l’évolution de la situation, consultez notre section spéciale!

Communiqué – De nouveaux outils de communication pour promouvoir le parc industriel de Magog

14-02-2019

Magog, le 14 février 2019 – La Ville de Magog a procédé au dévoilement des outils de communication développés pour promouvoir son parc industriel. Cette annonce a été faite en grande primeur lors du souper de la mairesse, organisé hier soir par la Chambre de commerce et d’industrie Magog-Orford au Théâtre Magog. La mairesse, Mme Vicki-May Hamm, a profité de la tribune qui lui était offerte devant une centaine de convives du milieu des affaires pour dévoiler un nouveau site Internet et une vidéo promotionnelle dédiés à la promotion du parc industriel et à la qualité de vie magogoise. Ces outils sont accessibles au magog1055.com.

L’appellation de ce secteur de la ville se fait désormais sous le nom « Magog industriel 1055 ». Une dénomination qui a été choisie pour mettre à l’avant-plan la situation géographique de Magog, au carrefour des autoroutes 10 et 55.

« L’initiative de créer ces nouveaux outils de communication s’inscrit dans le cadre du plan de développement du parc industriel qui vise à stimuler les investissements, à attirer de la main-d’œuvre et à promouvoir l’effervescence du parc industriel », a déclaré la mairesse de la Ville de Magog, Mme Vicki-May Hamm. « Magog peut être un moteur de développement stratégique pour les entreprises qui s’établissent chez nous. Nous avons des terrains très bien situés et prêts à construire qui sont disponibles à des prix compétitifs. Avec plus de 70 entreprises en action, notre parc industriel est en pleine expansion. En 2018, pas moins de six nouvelles entreprises ont d’ailleurs fait le choix de s’y implanter », a fièrement indiqué Mme Hamm.

M. Donald O’Hara, coordonnateur au développement industriel à la Ville de Magog, explique qu’au cours des dernières années, la Ville a complètement repensé son parc industriel afin d’attirer une plus grande diversité de clients. « De 2000 à 2012, environ 5 000 emplois avaient été perdus dans ce secteur. Aujourd’hui, notre parc industriel a plus d’emplois à offrir qu’il y a de main-d’œuvre. Il regroupe, entre autres, sept filiales internationales, des PME, des grandes entreprises, un centre intégré de formation industrielle qui peut offrir de la formation sur mesure et un centre de recherche. » M. O’Hara affirme que ce renouveau, Magog le doit à différentes initiatives qui ont été prises pour offrir un réel accompagnement aux entreprises. « Notons, entre autres, des programmes de crédit de taxes et de subvention, un guichet d’accueil unique et le développement du boulevard Poirier qui a donné accès à des terrains industriels avec une vitrine sur l’autoroute 55. »

La vidéo promotionnelle et le site Internet magog1055.com permettront à la Ville de poursuivre sa stratégie de séduction auprès des employeurs et des travailleurs. Le site Internet regroupe toute l’information pertinente pour quiconque souhaite investir à Magog. La vidéo promotionnelle mise sur une approche qui valorise la qualité du milieu de vie personnel et professionnel que Magog peut offrir.

Communiqué – Retour des séances du conseil devant public

28-10-2020 /

La Ville de Magog souhaite informer les citoyens que les séances du conseil municipal se tiendront à nouveau devant public.

Avis public – Consultation écrite – Demande de dérogation mineure pour le 1016, chemin Viens

28-10-2020 /

Lors de la séance ordinaire du 16 novembre 2020, le conseil municipal prendra en considération la demande de dérogation mineure pour le 1016, chemin Viens.