Stationnement hivernal de nuit

Le stationnement de nuit est actuellement interdit dans les rues de Magog. Revenez nous voir à 16 h pour savoir s'il sera autorisé cette nuit.

Communiqué – La Ville de Magog annonce la création de la Corporation des événements de Magog

Ville de Magog | Corporation des événements

20-10-2020

Magog, le 20 octobre 2020 – Suivant sa volonté d’offrir des événements de grande envergure à la population et aux visiteurs, la Ville de Magog est fière d’annoncer la création de la Corporation des événements de Magog.

Officiellement créé depuis le 11 septembre 2020, cet organisme à but non lucratif a pour mission de contribuer au dynamisme de la ville en mettant sur pied des événements festifs et populaires. Plus précisément, la Corporation a le mandat de bonifier la programmation des événements existants (la Fête des neiges de Magog, la Fête de l’eau, la Fête nationale du Québec et la fête du Canada), d’animer le centre-ville de Magog avec différentes activités et de créer de nouveaux événements favorisant la participation et la mobilisation des partenaires du milieu événementiel de Magog.

« Travailler avec la Corporation nous permettra d’offrir des événements de plus grande ampleur pour divertir les citoyens et les visiteurs tout en continuant de faire rayonner Magog. De plus, elle servira de levier pour l’obtention de nouvelles commandites ou même de subventions gouvernementales inaccessibles auparavant », a affirmé la mairesse de Magog, Mme Vicki-May Hamm.

« Je suis convaincue que les membres incarneront avec brio la mission que nous leur avons confiée. La venue de la Corporation des événements de Magog signifie également que la Ville passe le flambeau de l’organisation de la traditionnelle Fête des neiges de Magog. L’équipe de la Ville s’est renouvelée année après année pendant 26 ans pour organiser le plus grand rassemblement hivernal de Magog. Je félicite toutes les personnes qui, au fil du temps, ont été impliquées dans son organisation. La Corporation saura perpétuer de belle façon cette tradition magogoise », de conclure la mairesse.

Le conseil d’administration de la Corporation des événements de Magog se compose actuellement de huit membres :

• M. Samuel Côté, président
  • M. Alain Roger, vice-président
  • M. Jean-François Rompré, trésorier
  • Mme Caroline Morin, secrétaire
  • M. Andy Buntic, administrateur
  • Mme Geneviève Carrière, administratrice
  • Mme Cynthia Descôteaux, administratrice
  • M. Christian Longpré, administrateur

« Quel beau défi que de créer des occasions pour les citoyens et les touristes de vivre des expériences mémorables dans notre belle ville! Depuis maintenant deux ans que je travaille activement ce dossier et que je vais à la rencontre des autres municipalités afin de faire de cette Corporation un succès. Les membres du conseil d’administration et moi-même sommes motivés et convaincus que nous arriverons à proposer des événements exceptionnels et de grande envergure. Nous ferons de ces événements à Magog, des rassemblements importants pour tous, qu’ils soient participants, partenaires ou fournisseurs », affirme le président de la Corporation, M. Samuel Côté.

Le premier mandat de la Corporation sera d’évaluer la faisabilité de mettre en place un défilé de Noël dans le contexte de la pandémie de COVID-19.

Actualité – Séance du conseil municipal | Lundi 17 janvier, 19 h 30

14-01-2022 /

Ce lundi 17 janvier, dès 19 h 30, il y aura une séance ordinaire du nouveau conseil municipal. En raison des mesures sanitaires en vigueur, la séance sera tenue en mode virtuel.

Avis public – Règlement 2835-2021 – Procédure de demandes écrites de scrutin référendaire

12-01-2022 /

Lors d’une séance ordinaire tenue le 20 décembre 2021, le conseil municipal de la Ville de Magog a adopté le Règlement 2835-2021 modifiant le Règlement 2801-2021 relatif à des travaux d’infrastructures urbaines en 2021