Communiqué – Coupure d’eau et avis d’ébullition préventif pour 3 000 résidences des secteurs Cabana et Southière

09-05-2022

Magog, le 9 mai 2022 – La Ville de Magog informe la population qu’en raison d’un bris sur le réseau, il y a actuellement une coupure du service d’eau potable pour des résidents des secteurs Cabana et Southière. Le retour du service est prévu vers 19 heures. Un avis d’ébullition préventif de l’eau potable sera alors en vigueur pour les résidences concernées. L’avis est valide jusqu’au mercredi 11 mai, 19 h, minimalement.

Cet avis concerne environ 3 000 résidences des secteurs Cabana et Southière (à l’ouest de la voie ferrée sur la rue Principale Ouest). Un plan indiquant le secteur touché est disponible en cliquant ici.

Les citoyens concernés doivent attendre que la Ville de Magog lève l’avis avant de consommer à nouveau l’eau du robinet. Cette information sera disponible sur le site Internet, sur la page Facebook et sur l’application bciti (section avis) de la Ville de Magog.

Quoi faire pendant l’avis d’ébullition préventif?

Il est possible que l’eau ait une couleur brunâtre ou qu’elle soit brouillée. L’eau du robinet préalablement bouillie, à gros bouillons pendant une minute, ou de l’eau embouteillée doit être utilisée pour les usages suivants, jusqu’à la diffusion d’un avis contraire :

• Préparer et boire des breuvages;
  • Préparer les biberons et les aliments pour bébés;
  • Laver et préparer des aliments crus (fruits, légumes, etc.);
  • Se brosser les dents et se rincer la bouche.

L’eau du robinet non bouillie peut être utilisée pour :

• Laver la vaisselle à l’eau chaude en vous assurant de bien l’assécher;
  • Laver des vêtements et prendre une douche ou un bain;
  • Se laver avec une débarbouillette;
  • Il est important que les jeunes enfants n’ingurgitent pas d’eau durant le bain.

Les entreprises, commerces et institutions desservis doivent aviser leur clientèle que l’eau est impropre à la consommation. Il est recommandé de fermer les fontaines d’eau et d’indiquer les endroits où de l’eau potable reste disponible.

Pour toute question, les citoyens sont invités à consulter le site Internet au ville.magog.qc.ca.

Consulter le plan

Entrée en vigueur du Règlement 2858-2022 relatif à la circulation des camions et des véhicules-outils

27-05-2022 /

Entrée en vigueur du Règlement 2858-2022

Actualité – Permis de stationnement saisonnier disponibles

27-05-2022 /

Pendant la saison estivale, vous êtes nombreux à vouloir profiter des parcs et des infrastructures extérieures de la Ville. Bon nombre d’entre eux sont situés à proximité d’un stationnement municipal. C’est pourquoi, pendant cette période, il est possible de vous procurer un permis de stationnement saisonnier au coût de 60 $ par permis, par zone.