Communiqué – Un corridor de nage en eau libre dans le lac Memphrémagog

03-07-2018

Magog, le 3 juillet 2018 – Un corridor de nage dans les eaux du lac Memphrémagog peut maintenant être utilisé par les adeptes de natation à Magog. C’est ce qu’a annoncé la Ville cet après-midi lors d’une conférence de presse. Ce faisant, elle devient l’une des premières villes au Québec à offrir au grand public ce type d’installation sportive.

« Magog est une ville reconnue pour sa qualité de vie. Depuis plusieurs années, nous nous efforçons de contribuer au bien-être et à la santé des Magogoises et des Magogois en favorisant la pratique d’activités physiques et de plein air. Investir dans la qualité et le développement de nos infrastructures fait partie des orientations que nous priorisons », a affirmé la mairesse de la Ville de Magog, Mme Vicki-May Hamm. « Nous sommes heureux d’offrir un corridor de nage en eau libre dont pourront bénéficier les clubs sportifs, les citoyens et les visiteurs. Nous bonifions ainsi la vaste gamme d’activités que nous pouvons déjà pratiquer dans le lac Memphrémagog. »

Le corridor de nage en eau libre est accessible de la pointe Cabana. Il offre un parcours de 500 m aux nageurs (1 km aller-retour) dans les eaux du lac Memphrémagog. Un parcours alternatif de 250 m est également offert. L’aire de baignade est surveillée par des sauveteurs certifiés et est ouverte de juin à septembre selon l’horaire suivant :

• Dimanche, mardi et jeudi : 8 h à 11 h
  • Lundi et jeudi : 18 h à 20 h

Les membres du Club de natation Memphrémagog et du Club de triathlon Memphrémagog pourront profiter de ce corridor balisé pour s’entraîner. « Nos sportifs pourront s’exercer dans des conditions optimales qui les prépareront davantage à performer lors des compétitions », ont affirmé les présidents respectifs des conseils d’administration de ces clubs sportifs, Mme Amélie Roy et M. Frédérik Côté.

« Un circuit en eau libre permanent à Magog est un pas de géant vers le développement de la relève chez les nageurs d’eau libre en région, mais également au niveau provincial et même national! », s’est exclamé M. Xavier Desharnais, l’une des figures les plus populaires et performantes du monde de la natation en eau libre.

Pour avoir plus de détails et connaître les politiques d’utilisation, consultez le ville.magog.qc.ca/corridor.

Communiqué – La Ville de Magog offre à petit prix des pommes de douche à débit réduit

24-02-2020 /

Dans la foulée de la Stratégie québécoise d’économie d’eau potable, la Ville de Magog propose à des citoyens d’acheter, au prix coûtant, des trousses de douche à débit réduit homologuées WaterSense.

Avis public – Demande de dérogation mineure pour le 1708, rue de la Pente-Douce

21-02-2020 /

Consulter la demande de dérogation mineure qui sera prise en considération par le conseil municipal lors de la séance ordinaire du lundi 16 mars 2020.