Communiqué – Coronavirus (COVID-19) | Taux d’intérêt et 2e versement de taxes municipales

Ville de Magog - Paiement des taxes municipales

07-04-2020

Magog, le 7 avril 2020 – Afin d’alléger le fardeau financier des citoyens dans le contexte de pandémie, la Ville de Magog a adopté des mesures d’assouplissement sur les échéances des factures émises par la Ville.

2e versement des taxes municipales reporté

Le 2e versement des taxes municipales, prévu le 27 avril 2020, est reporté au 1er septembre 2020. Les citoyens peuvent toutefois effectuer leur paiement à la date prévue.

Modes de paiement et modifications à apporter

Paiements électroniques préenregistrés

Les personnes dont les paiements électroniques sont préenregistrés en date du 27 avril et qui souhaitent bénéficier du report au 1er septembre doivent faire le changement auprès de leur institution financière.

Paiements en ligne (ACCEO Transphere)

Les citoyens qui utilisent le service en ligne de la Ville de Magog et qui désirent changer la date du prélèvement du 27 avril pour le 1er septembre devront eux-mêmes apporter le changement à leur dossier. Pour ce faire, il suffira d’utiliser le lien qui se trouve dans le courriel qu’ils reçoivent normalement une semaine avant la date prévue du prélèvement et de modifier la date du paiement.

Chèques postdatés

Les chèques postdatés au 27 avril seront encaissés à cette date. Les citoyens qui désirent que le chèque du 27 avril soit encaissé le 1er septembre doivent communiquer avec la Ville au 819 843-3333.

Créanciers hypothécaires

Les créanciers hypothécaires qui acquittent les taxes municipales de leurs clients seront avisés par la Ville de la possibilité de modifier la date du 2e versement.

Dates des prochains versements

Il est à noter que cette mesure s’applique uniquement au versement du 27 avril. Les dates d’échéances initiales des quatre autres versements sont maintenues.

2e versement : 27 avril 2020, reporté au 1er septembre 2020
3e versement : 15 juin 2020
4e versement : 17 août 2020
5e versement : 19 octobre 2020
6e versement : 7 décembre 2020

Suspension du taux d’intérêt

Comptes de taxes municipales et factures émis par la ville

Les citoyens qui ne sont pas en mesure d’effectuer le paiement des factures émises par la Ville dans les délais prescrits pourront bénéficier d’un taux d’intérêt de 0 % jusqu’au 15 juin 2020 inclusivement. Cette annulation du taux d’intérêt s’applique uniquement aux factures dont la date d’échéance est postérieure au 16 mars 2020. Le taux régulier de 15 % s’applique à toutes les factures non payées et dues avant le 16 mars 2020.

Communiqué – Une programmation culturelle accessible et diversifiée

28-09-2020 /

La Ville de Magog dévoile aujourd’hui sa programmation culturelle pour l’automne 2020. Malgré la pandémie de la COVID-19, une variété d’activités a été mise sur pied afin que la population, surtout les jeunes familles, puisse se divertir pleinement.

Procès-verbal du conseil municipal de la Ville de Magog du 8 septembre 2020

24-09-2020 /

Séance ordinaire du conseil municipal de la Ville de Magog, tenue le mardi 8 septembre 2020 à 19 h 30, dans la salle du conseil de l’hôtel de ville.