Communiqué – Coronavirus (COVID-19) | Réouverture de quelques infrastructures culturelles à Magog

Exposition centre d'arts visuel de Magog

28-05-2020

Magog, le 28 mai 2020 – À la suite de l’annonce par le gouvernement du Québec de la possibilité de rouvrir les musées et les comptoirs de prêts des bibliothèques à partir du 29 mai, les équipes responsables de ces infrastructures municipales à Magog sont à pied d’œuvre pour en donner l’accès au public le plus rapidement possible.

Les manières de fonctionner et l’accès aux lieux sont en révision afin de respecter les mesures sanitaires et de faciliter la distanciation physique en vigueur dans le contexte de la pandémie COVID-19. Chaque organisation, selon sa vocation et les installations dont elle dispose, proposera des mesures spécifiques pour faciliter l’accès à ses services et activités.

Ainsi, le Centre d’arts visuels de Magog et la Maison Merry ouvriront leurs portes à compter du vendredi 26 juin.

En ce qui concerne le Centre d’arts visuels de Magog, qui comprend la galerie d’art et le Musée international d’art naïf de Magog, le calendrier des expositions et les horaires d’ouverture seront confirmés à la mi-juin. L’accès est gratuit pour tous.

Pour connaître les détails, suivre la page Facebook Magog Culture ou consulter le site Internet de la Ville de Magog au www.ville.magog.qc.ca/culture-sports-communaute/culture-et-patrimoine/ ou celui du Musée international d’art naïf de Magog au www.artnaifmagog.com/.

À la Maison Merry, l’exposition temporaire « Ma vie à la Textile » et l’exposition permanente seront aussi accessibles à compter du vendredi 26 juin. Le public pourra participer à une visite commentée en famille, pique-niquer sur le site enchanteur et vivre une expérience mobile extérieure. L’accès est gratuit en tout temps pour les Magogois.

Les détails des mesures sanitaires applicables et du fonctionnement sur place seront diffusés sur la page Facebook de la Maison Merry au www.maisonmerry.ca.

La Bibliothèque Memphrémagog offrira quant à elle, dès le mercredi 3 juin, le service de prêt sans contact au comptoir de prêt plutôt qu’au débarcadère. Cependant, le public n’aura pas encore accès aux rayonnages ni aux ordinateurs. Le service au débarcadère demeure en fonction jusqu’au samedi 30 mai inclusivement entre 13 h et 17 h.

Pour bénéficier du service de prêt, les abonnés doivent faire leur choix en consultant le catalogue Regard sur le site Internet de la bibliothèque au http://biblio.ville.magog.qc.ca/regard et réserver les documents qu’ils veulent emprunter.

Les préposés préparent les réservations et les déposent dans un sac biodégradable identifié au nom de l’abonné. Ce dernier est avisé par courriel qu’il peut se présenter à la bibliothèque pour recueillir ses documents.

Entre le 3 juin et le 12 septembre, l’horaire de cueillette des documents réservés sera le mercredi et le jeudi de 13 h à 19 h ainsi que le vendredi et le samedi de 10 h à 15 h.

Tous les documents sont prêtés gratuitement pendant la durée de ce service temporaire et aucuns frais de retard ne sont perçus depuis le 1er mars.

Pour plus d’information ou de l’aide pour faire des réservations, il est recommandé de contacter la bibliothèque par téléphone au 819 843-1330, poste 899 ou par courriel à biblio@ville.magog.qc.ca.

La mairesse de Magog, Mme Vicki-May Hamm, encourage les citoyens de Magog à devenir des touristes dans leur propre ville et à visiter ces lieux de culture uniques. « Nous avons la chance d’avoir tout près de nous une bibliothèque bien garnie, une galerie d’art et le seul musée uniquement consacré à l’art naïf au Canada, sans compter la magnifique Maison Merry qui raconte notre histoire de manière fort originale. Alors, profitez de cet été un peu particulier qui favorise le tourisme de proximité pour découvrir les attraits culturels de votre ville. »

Procès-verbal du conseil municipal de la Ville de Magog du 8 septembre 2020

24-09-2020 /

Séance ordinaire du conseil municipal de la Ville de Magog, tenue le mardi 8 septembre 2020 à 19 h 30, dans la salle du conseil de l’hôtel de ville.

Avis public – Entrée en vigueur du Règlement 2772-2020

24-09-2020 /

Lors de la séance ordinaire du 21 septembre 2020, le conseil municipal a adopté le Règlement 2772-2020 modifiant le Règlement 2739-2019 relatif aux impositions et à la tarification pour l’année 2020.