Alerte en vigueur Coronavirus (COVID-19)

Pour suivre l’évolution de la situation, consultez notre section spéciale!

Communiqué – Coronavirus (COVID-19) | Ouverture des camps de jour à la Ville de Magog reportée

Ville de Magog | Club été et Club ados

22-05-2020

Magog, le 22 mai 2020 – À la suite de l’annonce par le gouvernement provincial que les camps de jour pouvaient accueillir des jeunes à partir du 22 juin, la Ville de Magog confirme son intention d’offrir le service au cours de l’été 2020.

Par ailleurs, tout le processus de fonctionnement doit être révisé en tenant compte des exigences sanitaires, des règles de distanciation physique et du ratio de jeunes versus le nombre d’animateurs qui devront être plus nombreux pour un nombre inférieur d’enfants. Toutes ces conditions inhabituelles nécessitent un grand travail de réorganisation de la part de la Ville de Magog.

La mairesse de Magog, Mme Vicki-May Hamm, explique que « nos équipes travaillent d’arrache-pied pour ouvrir les camps de jour dans les meilleurs délais. Nous sommes conscients que plusieurs parents sont en attente de savoir comment organiser leur travail, leurs vacances et leur vie familiale. Mais comme vous le savez sans doute, les contraintes sont importantes et nous voulons les respecter pour nous assurer de la sécurité et de la santé de tous nos citoyens, jeunes et moins jeunes. Nous vous remercions donc de votre compréhension et de votre patience, mais c’est une question de santé publique et de solidarité. »

Ainsi, concernant les inscriptions et les nouvelles manières de fonctionner, des informations supplémentaires seront diffusées sous peu.

Communiqué – Augmentation du nombre de résidences et d’immeubles touchés par les travaux et l’avis d’ébullition préventif dans le secteur Michigan

08-07-2020 /

La Ville de Magog informe la population que, pour des raisons hors de son contrôle, le périmètre touché par l’intervention qui a lieu aujourd’hui, le mercredi 8 juillet, entre 7 h et 17 h, sur une conduite d’aqueduc dans le secteur Michigan a dû être agrandi. Ce faisant, environ 400 bâtiments sont maintenant concernés.

Procès-verbal du conseil municipal de la Ville de Magog du 15 juin 2020

07-07-2020 /

Séance ordinaire du conseil municipal de la Ville de Magog, exceptionnellement tenue dans la salle du conseil de l’hôtel de ville et par visioconférence le lundi 15 juin 2020 à 19 h 30, conformément à l’arrêté ministériel 2020-008 du 15 mars 2020.