Alerte en vigueur Coronavirus (COVID-19)

Pour suivre l’évolution de la situation, consultez notre section spéciale!

Communiqué – Coronavirus (COVID-19) | De nouvelles dispositions pour éviter la propagation du virus

Ville de Magog | Fermeture du stationnement du Moulin

09-04-2020

Magog, le 9 avril 2020 – La Ville de Magog a pris la décision de fermer au public les stationnements Cabana et du Moulin. Puisqu’il est fortement recommandé de restreindre les déplacements entre municipalités et entre régions, cette mesure vise à limiter le nombre de visiteurs en provenance de l’extérieur de la ville. De plus, la piste cyclable située entre la rue du Belvédère et la rampe de mise à l’eau sur la rue de Hatley est également fermée. Comme la piste est étroite et achalandée, il est difficile de maintenir une distance de deux mètres entre les piétons ou entre les cyclistes.

La mairesse de Magog, Mme Vicki-May Hamm, justifie ces décisions en ces mots « nous savons que toutes ces mesures sont vraiment contraignantes et ce n’est pas de gaieté de cœur que nous devons les prendre. Mais, plus nous suivrons les conseils sanitaires, plus vite nous pourrons sortir de cette crise. »

Elle ajoute que « comme il est recommandé de prendre l’air, ce qui peut sembler un peu contradictoire dans le contexte actuel, je vous suggère de profiter du fait qu’il y a moins de véhicules sur les routes pour marcher en famille dans votre quartier. Vous devez toutefois maintenir deux mètres de distance avec vos voisins ou toute autre personne qui n’habite pas sous le même toit que vous. Je vous souhaite à tous de demeurer en santé et de garder espoir, car tous ensemble nous y arriveront. Ça va bien aller ! »

Avis public – Dépôt du rapport financier et du rapport du vérificateur externe

22-05-2020 /

Dépôt du rapport financier et du rapport du vérificateur externe.

Avis public – Entrée en vigueur du Règlement 2767-2020

22-05-2020 /

Entrée en vigueur du règlement 2767-2020 modifiant le Règlement général 2489-2013