Alerte en vigueur Coronavirus (COVID-19)

Pour suivre l’évolution de la situation, consultez notre section spéciale!

Communiqué – Coronavirus (COVID-19) | L’achat local pour préserver nos entreprises

Ville de Magog | L’achat local pour préserver nos entreprises

09-04-2020

Magog, le 9 avril 2020 – La Ville de Magog invite la population à profiter de la période de confinement pour explorer les plateformes d’achat local et passer à l’action. Depuis les débuts de la pandémie, ces sites se sont multipliés puisque l’achat local est une des solutions privilégiées pour assurer la survie de nos entreprises.

La Ville propose notamment un portail transactionnel, fruit d’une association entre deux entreprises technologiques, XILO Proximity et le groupe OLIX, et des organismes de la région dont la Ville de Magog, la Chambre de commerce Memphrémagog, le CAE Memphrémagog et la MRC de Memphrémagog. L’outil permet aux commerçants d’offrir leurs produits en ligne dans les secteurs de l’alimentation, de la restauration et du commerce de détail au lachatlocal.com/.

Tourisme Memphrémagog publie sur son blogue et fait la mise à jour régulièrement des boutiques en ligne, des restaurants offrant des plats à emporter ou la livraison et propose des idées d’activités à faire à la maison. Pour en connaître davantage, consultez les liens suivants :

Le site Créateurs de saveurs Cantons-de-l’Est poursuit, quant à lui, sa mission qui est de répertorier et de certifier des produits agroalimentaires cultivés, transformés ou cuisinés dans la région des Cantons-de-l’Est. Plus de 160 entreprises offrant fruits, légumes, fromages, viandes, bières, vins, mets préparés et autres produits dérivés sont inscrites sur ce site au : createursdesaveurs.com.

Le 8 avril dernier, une campagne de sociofinancement a été lancée sur la plateforme de La Ruche Estrie pour soutenir à la fois la Banque alimentaire Memphrémagog et des restaurateurs locaux. Pour plus de détails sur les entreprises participantes et les dons, suivez le lien suivant au Ensemble contre la pandémie.

Le Panier Bleu, soutenu par le gouvernement du Québec, est aussi une plateforme nouvellement lancée pour dynamiser le commerce local. Ce site permet également d’élargir la recherche de produits à toutes les régions du Québec. Référez-vous au lepanierbleu.ca.

La mairesse de Magog, Mme Vicki-May Hamm, lance un cri du cœur sur la question de l’achat local. « Depuis plusieurs années, je ne manque pas une occasion de faire la promotion de l’achat local. Cette fois, c’est une question de survie pour de nombreuses entreprises de notre région. Alors, n’hésitez pas à vous informer des produits et biens locaux disponibles en ligne ou au téléphone. Vous serez étonnés de la diversité et de la qualité offertes pas nos commerçants, producteurs agricoles et artisans de toutes sortes. »

Avis public – Dépôt du rapport financier et du rapport du vérificateur externe

22-05-2020 /

Dépôt du rapport financier et du rapport du vérificateur externe.

Avis public – Entrée en vigueur du Règlement 2767-2020

22-05-2020 /

Entrée en vigueur du règlement 2767-2020 modifiant le Règlement général 2489-2013