Communiqué – Consultations publiques sur les parcs et les espaces verts de Magog

Banniere_Comm_Presse

20-03-2017

La Ville de Magog invite les citoyens à donner leur opinion sur les parcs et les espaces verts du territoire en participant aux consultations publiques prévues les mardi 11 et mercredi 12 avril à 18 h 30, au sous-sol de l’église Saint-Jean-Bosco. Les personnes intéressées doivent s’inscrire avant le vendredi 7 avril à 12 h, en ligne à ville.magog.qc.ca/jeminscris ou par téléphone au 819 843-3333, poste 810.

Le mardi 11 avril, les citoyens seront amenés à partager leur vision sur la vocation et les aménagements souhaités au parc de la Baie-de-Magog (de la pointe Merry à la plage des Cantons). Le mercredi 12 avril, il sera plutôt question du développement des parcs (urbains, de quartier, de voisinage, infrastructures sportives, récréatives, etc.) pour l’ensemble du territoire. Les consultations se dérouleront sous forme d’ateliers en petits groupes lors desquels les citoyens échangeront sur des thématiques et des enjeux propres au sujet concerné. Une mise en commun des propositions émises au cours de la soirée aura lieu par la suite.

Cet exercice s’inscrit dans le cadre de la mise à jour du plan directeur des parcs et des espaces verts. En février, près de 500 personnes ont répondu au sondage concernant leurs habitudes de fréquentation et leur appréciation de ces infrastructures. Avec les consultations publiques, la Ville souhaite offrir une autre forme de tribune aux citoyens et compléter l’information recueillie pour ainsi avoir un portrait global de l’appréciation et de la vision de la population à ce sujet.

« Nous souhaitons une grande participation citoyenne afin que les orientations du plan directeur reflètent la vision d’un maximum de Magogois et de Magogoises, quels que soient leur âge et leur condition familiale », a affirmé la mairesse de la Ville de Magog, Mme Vicki-May Hamm. Elle insiste sur le fait que ces consultations ne porteront pas sur le projet Divertigo. « Ce sera par contre l’occasion pour les citoyens de s’exprimer sur leur vison et les aménagements souhaités pour nos parcs et espaces publics, ce qui inclut la plage des Cantons. »

Pour permettre à un plus grand nombre de personnes de participer, la Ville de Magog assurera une présence sur les médias sociaux lors de ces soirées. Les citoyens qui ne peuvent être sur place sont invités à prendre part aux échanges en direct sur Facebook @villedemagog.

Pour avoir plus de détails, consultez le ville.magog.qc.ca/parcs.

Écho municipal du 26 avril 2017

27-04-2017 / Voici la plus récente publication de l’Écho municipal. Bonne lecture! Consulter l'Écho municipal

Communiqué – Première pelletée de terre pour le prolongement du boulevard Poirier

25-04-2017 / La mairesse de Magog, Mme Vicki-May Hamm, le directeur général, Me Jean-François D’Amour, et le coordonnateur au développement industriel, M. …