Communiqué – Le conseil municipal de Magog se positionne en faveur d’un nouvel aréna au parc de l’Est

Communiqué | Le conseil municipal de Magog se positionne en faveur d’un nouvel aréna au parc de l’Est

07-04-2021

Magog, le 7 avril 2021 – Le conseil municipal annonce s’être positionné en faveur de la construction d’un nouvel aréna au parc de l’Est. Cette orientation a été prise suivant le refus des paliers gouvernementaux de financer une partie du projet de construction du complexe deux glaces à l’école secondaire de la Ruche.

« Différents scénarios sont encore à l’étude, mais celui que le conseil municipal retient pour le moment est la construction d’un nouvel aréna », affirme Mme Vicki-May Hamm, mairesse de Magog. « Ce serait la première phase d’un projet qui nous permettrait d’améliorer notre offre de services pour les sports de glace à Magog. Nous pourrions également réaliser les travaux sans qu’il n’y ait d’interruption de services pour les utilisateurs qui pourront continuer à pratiquer leur sport à l’aréna actuel. Le résultat des analyses de coûts nous permettra de prendre une décision officielle à l’automne. Nous devrons également nous positionner concernant l’avenir de l’aréna existant. Par exemple, nous pourrions décider de le mettre aux normes ou encore de lui donner une nouvelle vocation. Une chose est certaine, les besoins pour une deuxième glace sont criants et nous avons la volonté à long terme de pouvoir offrir une telle infrastructure à notre population. »

« Je souhaite remercier toutes les personnes qui ont été impliquées de près ou de loin depuis 2017 sur le projet de complexe deux glaces. Je pense particulièrement à M. Jean-Guy Gingras, qui, avec la ténacité qu’on lui connaît, n’a pas compté les heures investies. Merci aux membres de l’OBNL Aréna de Magog de même qu’au Centre de services scolaire des Sommets et à nos employés qui se sont investis dans le projet. »

Communiqué – Ouverture de la Capitainerie pour les plaisanciers

14-04-2021 /

La Ville de Magog informe les citoyens que le bâtiment de la Capitainerie, situé au 353, rue de Hatley, ouvrira pour la saison estivale à compter du samedi 17 avril.

Procès-verbal du conseil municipal de la Ville de Magog du 29 mars

14-04-2021 /

Séance extraordinaire du conseil municipal de la Ville de Magog, tenue le lundi 29 mars 2021 à 18 h 30, par visioconférence.