Alerte en vigueur Coronavirus (COVID-19)

Pour suivre l’évolution de la situation, consultez notre section spéciale!

Communiqué – Concours photo pour le calendrier 2021

Concours de photo - Calendrier municipal 2021 | Ville de Magog

30-06-2020

Magog, le 30 juin 2020 – Encore une fois cette année, la Ville de Magog invite les citoyens, photographes amateurs ou professionnels, à partager leur talent en participant à son concours de photo annuel. Le concours amical vise à sélectionner les plus belles photos de chaque saison à Magog pour illustrer le calendrier municipal qui sera distribué dans tous les foyers en décembre prochain.

« Je peux imaginer que plusieurs citoyens ont profité de l’isolement et du temps libre forcé pendant le confinement dû à la pandémie pour prendre de belles photos de Magog ou encore pour classer celles qu’ils avaient déjà. Alors, n’hésitez pas à nous transmettre les plus belles d’entre elles qui illustrent une des quatre saisons à Magog », mentionne la mairesse de Magog, Mme Vicki-May Hamm.

« Que ce soit pour une journée, un week-end ou pour un long séjour, on se sent en vacances à l’année à Magog. C’est pour cette raison que le thème 2021 sera Escapade à Magog. Les magnifiques points de vue ne manquent pas, nous vous mettons donc au défi de nous faire découvrir ces petits trésors de notre ville. »

Les citoyens qui souhaitent y participer doivent transmettre leur photo et remplir le formulaire de participation via le site Internet au ville.magog.qc.ca/concours.

Le concours prend fin le dimanche 6 septembre à minuit.

Règlements

• Être citoyen de Magog;
  • Les participants âgés de moins de 18 ans doivent obtenir le consentement d’un parent ou d’un tuteur légal;
  • Un citoyen peut soumettre une photo par saison (maximum 4 photos);
  • Chaque participant atteste être l’auteur de la photo présentée et autorise la Ville de Magog à la publier et à l’exposer, en tout temps. Cette dernière s’engage à mentionner le nom de l’auteur (crédit photo);
  • Dans le cas où des personnes clairement identifiables figurent sur la photo, elles doivent accepter que la photo soit publiée (voir formulaire sur le site Internet).

La photo présentée doit respecter les spécificités suivantes :

• Format paysage (horizontal | 8,5 X 11 po);
  • Format JPG haute résolution (minimum 300 dpi);
  • Photo couleur;
  • Donner un titre à sa photo et préciser le lieu représenté.

Les critères de sélection :

• Le respect des règlements du concours;
  • L’originalité du sujet;
  • La qualité de la photo;
  • La représentativité d’une saison: été, automne, hiver et printemps.

Les gagnants

Un jury sélectionnera les œuvres qui seront publiées. Les lauréats seront contactés en octobre 2020. Les gagnants verront leur œuvre reproduite à plus de 15 000 exemplaires dans le calendrier municipal 2021 distribué dans chaque foyer de Magog.

Communiqué – L’arrosage et les feux extérieurs à nouveau permis

26-06-2020 /

La Ville de Magog informe la population qu’elle met fin à l’avis d’interdiction d’utilisation extérieure de l’eau potable décrété le 23 juin dernier. Les feux d’artifice et les feux extérieurs faits dans un appareil grillagé et conforme sont également à nouveau permis.

Actualité – Fermeture de la plage Ouest par mesure préventive

24-06-2020 /

Des algues bleues (cyanobactérie) ont malheureusement été détectées à la plage Ouest. La plage doit donc être fermée par mesure préventive jusqu’à nouvel ordre.