Communiqué – Concours de photo pour le calendrier municipal

Concours_photos_2017_calendrier_municipal

19-06-2017

La Ville de Magog invite les citoyens à participer à son concours de photo annuel, organisé afin d’illustrer le calendrier municipal qui sera distribué dans tous les foyers en décembre prochain.

« Nous aimons voir notre belle ville sous l’œil des photographes amateurs ou professionnels. Chaque année, nous avons de très belles surprises et nous adorons découvrir ce qui inspire nos citoyens », a mentionné la mairesse de la Ville de Magog. Elle les invite d’ailleurs à participer en grand nombre à ce concours. « Aucun thème n’est imposé cette année. Nous laissons donc toute la place à la créativité des Magogois! Nous souhaitons surtout que ces photos évoquent une ville où il fait bon vivre et qu’ils partagent avec nous leur plaisir. »

Comme il s’agit d’illustrer le calendrier municipal 2018, les photos doivent représenter des scènes prises en toute saison.

Pour participer

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur photo et remplir le formulaire de participation via le site Internet au ville.magog.qc.ca/concours.

Le concours prend fin le dimanche 10 septembre 2017 à minuit.

Les règlements

• Être citoyen de Magog;
  • Les participants âgés de 18 ans et moins doivent obtenir le consentement d’un parent ou d’un tuteur légal;
  • Une personne peut soumettre une seule photo par saison (maximum 4 photos);
  • Chaque participant atteste être l’auteur de la photo présentée et autorise la Ville de Magog à la publier et à l’exposer, en tout temps. Cette dernière s’engage toutefois à mentionner le nom de l’auteur (crédit photo);
  • Dans le cas où des personnes clairement identifiables figurent sur la photo, elles doivent accepter que la photo soit publiée.

Les spécificités

La photo présentée doit respecter les spécificités suivantes :

• Photo en format paysage (horizontal | 8,5 X 11 po);
  • Photo en format JPG haute résolution (minimum 300 dpi);
  • Photo couleur;
  • Donner un titre à sa photo et préciser le lieu représenté sur la photo.

Les critères de sélection

• Le respect des règlements du concours;
  • L’originalité du sujet;
  • La qualité de la photo;
  • La représentativité de chaque saison : été, automne, hiver et printemps.

Les gagnants

Un jury sélectionnera les œuvres qui seront publiées. Les lauréats seront contactés en octobre 2017 et les noms seront officiellement dévoilés lors d’un vernissage organisé par la Ville de Magog. Ces derniers verront également leur oeuvre reproduite à plus de 15 000 exemplaires dans le calendrier municipal 2018 distribué dans chaque foyer de Magog.

Écho municipal du 21 juin 2017

21-06-2017 / Voici la plus récente publication de l’Écho municipal. Bonne lecture! Consulter l'Écho municipal

Actualité – Horaire des services municipaux – Fête nationale du Québec

21-06-2017 / Bureaux municipaux fermés le vendredi 23 juin. Bibliothèque, aréna et écocentre fermés le samedi 24 juin. Cliquez ici pour connaître …