Alerte en vigueur Coronavirus (COVID-19)

Pour suivre l’évolution de la situation, consultez notre section spéciale!

Communiqué – Collecte spéciale de branches

06-11-2019

Magog, le 6 novembre 2019 – À la suite des vents violents qui sont survenus au début du mois de novembre, la Ville de Magog annonce une collecte spéciale de branches lors de la semaine du 18 novembre.

Quelques règles à suivre

• Les branches doivent être déposées au plus tard à 6 h du matin le lundi 18 novembre. Les branches seront ramassées au cours de la semaine par une équipe qui passera une seule fois dans chaque rue;
  • Les branches doivent être déposées en bordure du terrain, et non sur le trottoir ou dans la voie de circulation;
  • Les branches doivent être attachées en ballots de moins de 1,2 mètre (4 pieds) et peser moins de 20 kilos (45 lb).

Heures d’ouverture prolongées à l’écocentre

Rappelons que la Ville de Magog prolonge les heures d’ouverture de son écocentre situé au 2300, rue Tanguay. Il sera ouvert comme à l’habitude de mardi à samedi entre 8 h 30 et 15 h 30. Dimanche, il sera ouvert exceptionnellement de 8 h 30 à 15 h.

Collecte spéciale de feuilles

La collecte spéciale de feuilles aura lieu comme prévu lors de la semaine du 11 novembre. Aucune branche ne sera toutefois ramassée lors de cette collecte. Les feuilles doivent être mises dans des sacs compostables ou en papier, en bordure de rue au début de la semaine de la collecte. Aucun sac en plastique ne sera ramassé. La Ville de Magog encourage les citoyens à recycler les feuilles d’automne en les déchiquetant à la tondeuse.

Pour toute question ou requête, les citoyens sont invités à contacter le service aux citoyens (Service GO) au 819 843-3333.

Communiqué – Coronavirus (COVID-19) | L’achat local pour préserver nos entreprises

09-04-2020 /

La Ville de Magog invite la population à profiter de la période de confinement pour explorer les plateformes d’achat local et passer à l’action. Depuis les débuts de la pandémie, ces sites se sont multipliés puisque l’achat local est une des solutions privilégiées pour assurer la survie de nos entreprises.

Communiqué – Coronavirus (COVID-19) | De nouvelles dispositions pour éviter la propagation du virus

09-04-2020 /

La Ville de Magog a pris la décision de fermer au public les stationnements Cabana et du Moulin. Puisqu’il est fortement recommandé de restreindre les déplacements entre municipalités et entre régions, cette mesure vise à limiter le nombre de visiteurs en provenance de l’extérieur de la ville. De plus, la piste cyclable située entre la rue du Belvédère et la rampe de mise à l’eau sur la rue de Hatley est également fermée. Comme la piste est étroite et achalandée, il est difficile de maintenir une distance de deux mètres entre les piétons ou entre les cyclistes.