Stationnement hivernal de nuit

Stationnement autorisé dans la nuit du 7 au 8 décembre, à l'exception des endroits où la signalisation l’interdit.

Communiqué – 24e édition de la collecte de sang de la Ville de Magog | La population invitée à faire un don de sang le 8 décembre

Communiqué - 24e édition de la collecte de sang de la Ville de Magog | La population invitée à faire un don de sang le 8 décembre

24-11-2022

Magog, le 24 novembre 2022 – Mme Nathalie Pelletier, mairesse de la Ville de Magog, ainsi que la présidente d’honneur, Mme Véronique Grenier, autrice, chroniqueuse, conférencière et enseignante au collégial, invitent la population à faire un don de sang le jeudi 8 décembre prochain, de 13 h à 19 h 30, lors de la 24e collecte organisée par la municipalité.

La collecte se déroulera dans le sous-sol de l’église Saint-Jean-Bosco (900, rue Sherbrooke). Les personnes qui désirent faire un don de sang doivent prendre un rendez-vous pour réserver leur plage horaire. Il est possible de le faire par téléphone au 1 800 343-7264 ou par courriel au jedonne@hema-quebec.qc.ca.

Mesdames Nathalie Pelletier et Véronique Grenier seront de ceux et celles qui effectueront un don de sang lors de la 24e collecte. « Comme par les années passées, nous nous sommes fixé un objectif de 250 dons. L’année dernière, nous avons réussi à combler les plages horaires en un temps record! Connaissant la générosité des Magogoises et des Magogois, je suis convaincue que nous atteindrons notre objectif. J’invite la population à prendre rendez-vous et à poser ce geste simple qui est d’une importance capitale dans la vie des personnes qui en ont besoin », explique Mme Pelletier.

Mme Véronique Grenier s’est dite sincèrement interpellée par la cause. « Le don de sang est l’un des gestes les plus concrets que l’on puisse faire pour sauver des vies et il est, littéralement, à portée de bras. Quand j’étais petite, mon père m’amenait avec lui lorsqu’il en donnait et ça a toujours fait partie de ces choses qui m’ont paru importantes. Comme on en produit, que ça ne peut pas se créer en laboratoire et que plusieurs en ont besoin, je crois qu’on doit partager le nôtre et le faire avec joie. »

À propos du don de sang

Pour faire un don de sang, il faut être âgé de 18 ans et plus et répondre aux critères d’admissibilité d’Héma-Québec. Il est d’ailleurs préférable de vérifier son admissibilité au don de sang avant de se présenter à la collecte.

  • Par téléphone, au service à la clientèle-donneurs : 1 800 847-2525
  • Sur le site Internet d’Héma-Québec : hema-quebec.qc.ca

À propos de la collecte de sang de Magog

La collecte de sang de Magog se tiendra le jeudi 8 décembre, de 13 h à 19 h 30, au sous-sol de l’église Saint-Jean-Bosco, située au 900, rue Sherbrooke.

Consulter le communiqué

Soyez les premiers informés! Pour ne rien manquer :

Abonnez-vous
Communiqué – Bciti+ : le portail citoyen bonifié et interactif de la Ville de Magog

07-12-2022 /

La Ville de Magog invite les citoyens à télécharger la nouvelle version de la plateforme interactive bciti : bciti+!

Avis public – Tenue de registre – Règlement 3376-2022

07-12-2022 /

Tenue de registre pour le Règlement d’emprunt 3376-2022 prévoyant des travaux de réhabilitation au parc Théroux et autorisant une dépense de 871 000 $ et un emprunt de 550 000 $.


Vidéo Intro