Communiqué – Campagne de financement de la Maison Merry | L’objectif dépassé de 34 %!

19-02-2018

Magog, le 19 février 2018 – La mairesse de Magog, Mme Vicki-May Hamm, a annoncé fièrement aujourd’hui que 1 340 000 $ ont été recueillis auprès de donateurs privés et du grand public pour la mise en valeur de la Maison Merry, ce qui représente 34 % de plus que l’objectif.

Mme Hamm a rappelé que « nous avions prévu un million de dollars en dons privés, en plus des subventions de divers paliers gouvernementaux et de la contribution de la Ville de Magog. Le comité de financement a tellement bien réussi à communiquer son enthousiasme pour ce projet que nous avons largement dépassé notre objectif! C’est vraiment une bonne nouvelle, d’autant plus que comme dans presque tous les projets de construction et surtout de restauration-rénovation, nous avons eu quelques surprises qui ont occasionné des coûts supplémentaires. Heureusement, les résultats de la campagne de financement nous permettent de disposer d’une certaine marge de manoeuvre. Je tiens d’ailleurs à remercier du fond du cœur toutes les personnes qui, par leur contribution, font que la Maison Merry pourra devenir un témoin important de notre histoire magogoise. »

Mme Diane Pelletier, conseillère municipale et présidente de la Commission de la culture, a ajouté que 10 000 $ avaient été récoltés auprès du grand public. Elle a rappelé que dans le cadre de ce volet de la campagne de financement, chaque tranche de 20 $ donnait droit à une participation au concours « Gagner un souper à la Maison Merry ». Le tirage a été fait en bonne et due forme le lundi 5 février dernier et l’heureux gagnant est M. Guy Savard. Le repas, pour six personnes, sera préparé par un chef de la région et ponctué de références historiques. Nous félicitons M. Savard et nous remercions la cinquantaine de personnes qui ont contribué. »

Mme Pelletier a aussi rappelé que toutes les personnes qui ont participé à la campagne de financement auront leur nom inscrit dans un grand livre d’art qui sera exposé à la Maison Merry. « Ce document deviendra un témoignage de ceux qui auront contribué à écrire une page de l’histoire de Magog. »

Elle a conclu en disant que « les travaux se poursuivent rondement et que la Maison Merry et son site seront accessibles au public au début de l’été 2018. Nous avons vraiment hâte que la population et les visiteurs puissent enfin profiter de ce joyau patrimonial et de ce lieu de mémoire citoyen. »

Pour plus d’information sur le projet et la Maison Merry, consultez le www.ville.magog.qc.ca/maisonmerry ou https://www.maisonmerry.ca

Écho municipal du 22 mai 2019

22-05-2019 /

Voici la plus récente publication de l’Écho municipal. Bonne lecture!

Communiqué – Magog adopte une stratégie pour prévenir et lutter contre l’agrile du frêne

22-05-2019 /

Devant la propagation rapide de l’infestation des frênes par l’agrile, la Ville de Magog met en place une stratégie qui prévoit des mesures pour se prémunir contre l’infestation de même que pour protéger et renouveler le couvert forestier.