Réouverture de la plage de l’Ouest

L’analyse des derniers prélèvements démontre une excellente qualité de l’eau de baignade.

Communiqué – Mettez-vous à leur place : attention à nos travailleurs | Une campagne de sensibilisation pour adopter des comportements sécuritaires aux abords des chantiers routiers

Communiqué - Mettez-vous à leur place : attention à nos travailleurs | Une campagne de sensibilisation pour adopter des comportements sécuritaires aux abords des chantiers routiers

22-06-2022

Magog, le 22 juin 2022 – La Ville de Magog lance une campagne de sensibilisation intitulée Mettez-vous à leur place : attention à nos travailleurs. Cette dernière a été élaborée afin de sensibiliser les citoyens à adopter des comportements sécuritaires aux abords des chantiers routiers. La première capsule est disponible sur les médias sociaux de la Ville de Magog en cliquant ici.

La campagne évoque les enjeux des comportements irrespectueux et non sécuritaires que peuvent vivre les employés de chantiers. Des capsules vidéo mettant en vedette des employés municipaux seront diffusées tout au long de l’été sur les différentes plateformes numériques de la Ville de Magog. On y relate des situations problématiques réellement vécues sur les chantiers routiers. Ces capsules invitent les citoyens à se mettre dans la peau des employés qui subissent ces comportements problématiques. Outre les vidéos, des messages de sensibilisation seront publiés à proximité des zones de travaux.

Depuis quelques années, la Ville de Magog remarque une recrudescence d’incidents impliquant des comportements non sécuritaires, non respectueux et agressifs à l’égard de ses travailleurs, notamment ses signaleurs routiers. Elle demande la collaboration de la population qui, par de petits gestes, peut assurer la sécurité des travailleurs. À proximité des chantiers, la Ville demande la collaboration des automobilistes pour :

• Adapter leur conduite;
  • Respecter les limites de vitesse indiquées;
  • Respecter la signalisation en place et les directives des signaleurs routiers;
  • Faire preuve de patience, de respect et de courtoisie envers les employés municipaux;
  • Traiter les usagers de la route avec respect et tolérance, qu’ils soient au volant d’une voiture, à pieds ou à vélo;
  • Suivre les indications de détour afin d’éviter les zones de chantier.

En tout temps, la population est invitée à suivre la page Facebook de la Ville de Magog afin de prévoir ses déplacements ou à s’abonner à l’application bciti pour recevoir des notifications sur les entraves routières.

La Ville de Magog collabore avec la Régie de police de Memphrémagog afin de faire respecter les règles et sensibiliser aux bons comportements aux abords des chantiers routiers.

Faire attention à nos travailleurs signifie également être respectueux et courtois envers l’ensemble des employés municipaux, notamment à la bibliothèque, à l’écocentre, à la Capitainerie et à l’hôtel de ville qui travaillent à offrir aux citoyens les meilleurs services possibles.

Visionner la vidéo

Actualité – Permis de stationnement annuel maintenant réduits à 50 % pour l’année 2022

01-07-2022 /

La Ville de Magog annonce qu’à partir du 1er juillet, le prix des permis de stationnement annuel (permis B) est réduit de 50 %. Les personnes qui souhaitent s’en procurer peuvent le faire sur le site Internet de la Ville de Magog au ville.magog.qc.ca/permis-b.

Actualité – Séance du conseil municipal | Lundi 4 juillet, 19 h 30

30-06-2022 /

Ce lundi 4 juillet, dès 19 h 30, il y aura une séance ordinaire du conseil municipal.