Stationnement hivernal de nuit

Stationnement interdit dans la nuit du 26 au 27 janvier de minuit à 7 h.

Communiqué – Bciti+ : le portail citoyen bonifié et interactif de la Ville de Magog

Communiqué - Bciti+ : le portail citoyen bonifié et interactif de la Ville de Magog

07-12-2022

Magog, le 7 décembre 2022 – La Ville de Magog invite les citoyens à télécharger la nouvelle version de la plateforme interactive bciti : bciti+! Il s’agit d’une façon efficace de recevoir des avis et des notifications sur les plus récentes actualités de Magog, de recevoir un message en cas d’alerte ou de situations d’urgence, de faire une requête, de payer un stationnement et de consulter le calendrier des collectes à partir d’un téléphone ou d’une tablette. Toute l’information concernant ce nouveau portail est disponible à l’adresse suivante : ville.magog.qc.ca/bciti.

« Nous invitons les personnes qui font déjà partie de la communauté bciti à découvrir cette nouvelle version simplifiée et plus conviviale de l’application », a indiqué Mme Nathalie Pelletier, mairesse de Magog. « Nous sommes convaincus que les utilisateurs apprécieront les améliorations apportées à la plateforme. Cette migration vers bciti+ fait partie de notre volonté de continuellement bonifier nos communications avec les citoyens. J’invite les Magogoises et les Magogois qui n’ont pas déjà de compte à s’en créer un : c’est la meilleure façon d’en savoir plus sur les actualités de la Ville et d’être avisé en cas de situation d’urgence. »

Redécouvrez bciti en version améliorée!

La plateforme bciti+ de Magog conserve les mêmes fonctionnalités numériques offertes depuis 2019. Son interface a été revue et modernisée pour permettre aux résidents d’avoir un accès encore plus direct aux services et aux informations qui concernent leur ville.

Dès l’ouverture de l’application, que ce soit sur un appareil mobile ou un ordinateur, un tableau de bord affiche les plus récentes actualités municipales, les alertes et les messages d’urgence (avis d’ébullition, interruption du service d’aqueduc, pannes électriques pour les abonnés d’Hydro-Magog, entraves routières, etc.) ainsi que l’horaire de certains services. Tout est accessible en un seul coup d’œil.

bciti+ pourra également être utilisé pour participer aux consultations citoyennes grâce à un outil de sondage intégré.

Pour ne rien manquer des dates importantes, un calendrier est disponible dans l’application. On peut notamment y consulter les événements et les activités culturelles, les dates d’échéance de paiement de taxes municipales et l’horaire des collectes.

Une transition simple pour les utilisateurs

Vous avez déjà un compte bciti?

Les personnes qui possèdent déjà un compte bciti n’ont pas à s’en créer un nouveau sur bciti+ : leurs informations ont été transférées et leurs identifiants restent les mêmes. Elles n’ont pas besoin de se réabonner aux notifications par courriel ni par texto puisque les paramètres déjà établis ont été conservés. Afin de recevoir les notifications push et d’accéder à bciti+, il est nécessaire de télécharger la nouvelle application bciti+ à partir de l’App Store ou le Google Play Store en sélectionnant « Magog » parmi les villes participantes.

Vous n’avez pas de compte bciti?

Les personnes qui ne sont pas abonnées à bciti doivent se créer un compte à partir de bciti+. Il est possible de le faire en téléchargeant gratuitement l’application bciti+ dans l’App Store ou le Google Play Store en sélectionnant « Magog » parmi les villes participantes. La plateforme est également accessible à l’adresse suivante : magog.b-citi.com.

Des questions?

Un guide d’utilisation de bciti+ est disponible au ville.magog.qc.ca/bciti. Pour toute autre question, contactez la Division des communications à l’adresse communications@ville.magog.qc.ca ou au 819 843-3333.

Consulter le communiqué

Soyez les premiers informés! Pour ne rien manquer :

Abonnez-vous
Avis public – Entrée en vigueur du Règlement 2871-2022

26-01-2023 /

À une séance ordinaire du conseil municipal de la Ville de Magog, tenue à l’hôtel de ville, le 19 décembre 2022, le conseil a adopté le Règlement 2871-2022 modifiant le Règlement de lotissement 2369-2010 concernant la superficie minimale d’un lot pour un usage multifamilial dans la zone commerciale Fk08C, située sur la rue Principale Est, à l’intersection de l’avenue de l’Ail-des-Bois.

Avis public – Entrée en vigueur du Règlement 2870-2022

26-01-2023 /

À une séance ordinaire du conseil municipal de la Ville de Magog, tenue à l’hôtel de ville, le 19 décembre 2022, le conseil a adopté le Règlement 2870-2022 modifiant le Règlement de zonage 2368-2010 concernant la hauteur, les normes relatives aux aires de stationnement et la couverture boisée dans la zone commerciale Fk08C, située sur la rue Principale Est, à l’intersection de l’avenue de l’Ail-des-Bois.


Vidéo Intro